Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.
Répondre

Un sujet "Testing "?

#1Messageil y a 5 ans

Je fais suite aux annonces de mises à jour notamment à une réflexion que nous avons souvent:
120617
Nous nous demandons si l'idée de proposer un sujet genre "Testing : seulement pour les testeurs!" dont le but serait d'élargir le champs des configurations soumises aux tests grandeur nature, au risque d'ajouter de la confusion dans l'esprit des nouveaux utilisateurs, serait réellement utile... Beaucoup de ceux qui testent ont aussi un compte sur l'inter où les remontées sont essentielles, mais ça pourrait permettre effectivement de focaliser les problèmes particuliers avant de les soumettre sur l'officiel.
Il y en a eu une aujourd'hui assez conséquente qui peut laisser imaginer que quelques-uns dénicheraient un lièvre.
Qu'en pensez vous ?

Un sujet "Testing "?

#2Messageil y a 5 ans

:bjr: Perso, je suis tout à fait favorable à la création d'un sujet, dédié aux testeurs, sur ce forum. En effet, nous n'avons pas forcément le temps ou l'envie de reporter les bugs sur le forum inter. Ne serait-ce que la barrière de la langue qui peut aussi freiner. :wink:

Des reports ici, permettraient de centraliser les bugs puis de les remonter sur le thread dédié à l'inter. Il nous faudrait des volontaires maîtrisant bien la langue. J'en connais déjà deux
qui ont le même prénom :rigole:
qui se débrouillent très bien dans ce domaine. :clindoeil:

Un sujet "Testing "?

#3Messageil y a 5 ans

:bjr:
Bonjour,
Oui pour moi ce serait super ! Je m'explique.
J'utilise "Testing" parce que si on regarde bien, hors la version des softs qui est bien entendu plus récente, il n'y pas vraiment de gros soucis à utiliser les versions testing qui sont (au niveau de la fiabilité) très proches de "Stable" .
Et les quelques fois ou j'ai eu quelque soucis, après quelques recherches j'ai pu résoudre cela pas trop difficilement. Une seule fois j'ai du refaire une marche arrière vers la Stable .

Donc, Je suis en testing mais ... je ne teste pas réellement ,non.!
Je ne suis pas assez compétent!
En tout cas je ne pense pas être qualifié de "testeur", bien que , si l'on voit cela en partant du principe qu'utiliser un soft qui est en "Testing" fasse de nous un "testeur" ... alors là je pourrai éventuellement être considéré comme un testeur mais sans plus !
En fait je suis plutôt attiré par le côté "... tous derniers progrès " , ce doit être ça être "geek" non ?
J'ai en parallèle une version stable sur un disque séparé !!mais je ne l'utilise que très peu :bien
Et ça pourrait procurer 2 avantages à tous ceux qui utilisent "Testing" sans être réellement "testeurs":
-1 - :Éventuellement déposer un "bug" qui, parce que je ne connais pas la langue de Shakespeare ne sera pas signalé par mes soins, et que donc, si j'ai bien compris, vous pourriez,vous, faire remonter à l'inter. Intéressant non ?
-2- Bien sûr, obtenir peut-être un dépannage ...... au cas où :gsourire:

En tout cas je trouve que c'est une très bonne idée. C'est à vous de voir !

:salut::salut:
Répondre