Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.
Répondre

Thus & multiboot, méfiance !

#1Messageil y a 10 ans

Salut,

Pour installer la dernière & prometteuse mouture de E18, j'ai, une fois n'est pas costume (car l'habit ne fait pas le moine...), utilisé Thus pour voir :bien
Super agréable & je lui ai gentiment demandé, "comme d'hab" d'installer grub dans la partition cible/racine pour la faire détecter par l'autre Manja présente, elle-même lancée par Xp (cépabien, je sais, mais j'ai toujours + confiance en lui pour booter qu"en grub) via une p'tite commande dd & le boot.ini "redmondien".
En général, ça se finit par un échec d'installation de grub non rédhibitoire, mais là, tout s'est passé sans encombres :siffle
Au reboot, + de grub habituel avec Tux en arrière-plan (& + rien d'autre aussi, en deux mots, mbr écrabouillé) !
Thus ne fait donc pas vraiment ce qu'on lui demande & si vous avez un multi (voire +) avec une distribution que vous voulez garder "maître" (à bord), n'oubliez pas de préalablement sauvegarder le mbr.

A+

Thus & multiboot, méfiance !

#2Messageil y a 10 ans

Salut fassil

Tu aurais simplement dû ne pas installer grub.
Au reboot, c'est ta distro habituelle qui aurait démarré, et un petit sudo update-grub plus tard, tu aurais eu accès à ta dernière installation.

Thus & multiboot, méfiance !

#3Messageil y a 10 ans

Yep, mais j'avais essayé & il me semble que cela n'avait pas très bien marché. Histoire de stage1 ici & stage2 là-bas (composants de grub), ou un truc dans le genre...
& de mémoire, ne pas l'installer ne saute pas aux yeux dans Thus, ou bien ?

Thus & multiboot, méfiance !

#4Messageil y a 10 ans

Quand tu es à l'étape formatage/préparation des partitions, en bas de fenêtre tu as une ligne à décocher "Use this device for boot loader installation".
(Les paquets grub et os-prober sont de toute manière installés).

J'ai souvent pratiqué comme ça et ça a toujours fonctionné.

Thus & multiboot, méfiance !

#5Messageil y a 10 ans

Salut ewolnux,

Je pratiquais comme ça pour avoir un plan B sous la main en réinstallant ensuite en force (-force ? me rappelle + exactement l'option) grub dans la racine du système concerné & en le chainant avec Xp (dd & boot.ini).
Après un message sybillin pour l'installation en force, ça marchait & donnait à Xp son seul rôle vraiment important -> manager de boot :siffle

A+
Répondre