Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.

A l'inter

#21Messageil y a 10 ans

Et bien je pense qu'une partie du (relatif) succès de Manjaro, c'est le "multi-flavouring" qui ouvre les portes sur Arch (qui a quand même une certaine aura & un très bon wiki + ou moins multilingue, pour ceux qui lisent...) à un genre assez étendu de linuxiens venant de distributions différentes.
Après, c'est juste qu'il faut tenir & maintenir tout ça...

A l'inter

#22Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Un exemple de ce que je dis : antergos. Une image à télécharger, on envoie l'installation et en cours de route on choisit le bureau.

J'ai essayé sous Virtual box, et c'est vraiment sympa ! On télécharge, on lance l'instal, on choisit l'environnement (j'ai testé Razor au passage), et c'est parti :bien Chacun peut y trouver son bonheur.
Pourquoi pas sous Manjaro ?

A l'inter

#23Messageil y a 10 ans

Marius Jacob a écrit :Si Gnome n'es plus soutenu chez Manjaro faudra que je trouve mon bonheur (pour l'ordi de bureau) ailleurs et ce serait vraiment dommage... Ou que je me réhabitue à Kde. Xfce j'ai adoré mais j'avoue qu'une fois gnome-shell adopté il a un gout vieillot... Manjaro xfce ne quittera pas mon laptop pour autant.

"plus soutenu" ne signifie pas "plus installable"; ce n'est pas parce qu'il manque une ISO avec un environnement que cet environnement ne peut pas être installé avec Pacman; par exemple, il n'y a pas de version Manjaro-IceWM à télécharger, pourtant un "pacman icewm icewm-themes" installera cet environnement...

A l'inter

#24Messageil y a 10 ans

Si Manjaro adapte les paquets, le fait que plus personnes ne s’occuperait de Gnome ne pourrait pas devenir un problème ?

A l'inter

#25Messageil y a 10 ans

je pense pas; tout n'est pas adapté, la plus grande partie des paquets arrivent des dépôts Arch sans modification
Répondre