Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.

Appel aux graphistes

#21Messageil y a 9 ans

S3B a écrit ::salut: à toutes et à tous.
Commençons par le début:
J'aimerais savoir( et les personnes qui se sont manifestées pour participer, enfin j'espère, je ne l'ai ai pas consultées avant ce post, :siffle ) ce qui vous ferais plaisir (vous utilisateurs de Manjaro au quotidien) comme création graphique.
Du simple fond d’écran, au thème d’icône complet (oula ya du taf!), en passant par les divers splash boot des différents environnements; quelles sont vos attentes, vos souhaits, vos délires les plus fous ( Ne soyons pas modestes, qui ne tente rien....)
En bref à vous la parole , nous attendons vos suggestions.

Le problème c'est que les goûts et les couleurs sont tellement différents...
Je suggère de faire un thème simple et neutre tout en étant joli et bien complet. Je trouve l'idée de Loubrix excellente concernant quelque chose d'unifié.
peut-être le fait que le DM reprenne automatiquement le fond d'écran du bureau.
En général, lorsque j'essaye des thèmes d'icônes, il y a toujours une icone qui manque quelque part et ça gonfle un peu, donc je reste sur le theme d'origine qui n'est pas toujours super, mais au moins il est complet.
J'imagine bien que ce n'est pas évident...
Il est peut-être possible de reprendre un theme existant et le modifier pour que cela convienne à la majorité des gens (en fonction de la license bien sûr)
Peut-être est-il possible de proposer une base pour commencer avec quelques chose qui existe déjà: fond d'écran, thème de bureau, thème d'icones, qui sont modifiables à souhait, voir à compléter et faire un sondage.
au moins, on commence quelque part et ça donne une idée.
on tient compte bien sûr des suggestions qui viennent, mais pour le moment, c'est vrai qu'il n'y a pas foule..
j'aimerais bien participer vraiment à ce projet qui m'intéresse, mais je n'ai vraiment aucune base artistique, ni de graphiste... à voir si je peux apporter quand même une aide quelque part dans ce projet...

Appel aux graphistes

#22Messageil y a 9 ans

Et pourquoi pas faire un thème complet sur la base de la personnalisation de manjaro.fr ?

Appel aux graphistes

#23Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Et pourquoi pas faire un thème complet sur la base de la personnalisation de manjaro.fr ?

Salut
Pourquoi pas.Je suis partant si les autres le sont.

Appel aux graphistes

#24Messageil y a 9 ans

Ok pour moi

Appel aux graphistes

#25Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Moi, je met trop de temps à juste intégrer un logo manjaro dans un .png (de fond d"horloge analogique de E, par ex.) avec Gimp pour pouvoir participer...
Par contre, en aval, intégrer ça en lieu & place des drôles de goûts manjariens (voire anexiens) dans une iso, je devrais y arriver (une espèce de "fork" à la francaise :clindoeil: ).

Appel aux graphistes

#26Messageil y a 9 ans

LepgMoi a écrit :Ok pour moi

:bjr:
En attendant bonyred et olto, et n'importe qui d'ailleurs, je propose pour commencer, de faire chacun un fond d’écran avec les couleurs du forum.
Ce fond nous le publierons ici, et suivant les retours des membres, voir ce qu'il y a à remanier, puis en choisir un, et une fois le choix effectué, qu'il serve de point de départ au thème global pour toutes les créations suivantes.
Si quelqu'un a d'autres suggestions ou une idée qu'il n'est pas capable de mettre en œuvre, je reste dispo, pour essayer de faire avancer les choses.

Appel aux graphistes

#27Messageil y a 9 ans

ça me semble un bon point de départ...
si vous avez besoin des artworks du forum, suffit de demander... ;)

Appel aux graphistes

#28Messageil y a 9 ans

bonsoir à tous,

Je suis là, mais pour l'instant je séche. Un peu de mal avec ce marron.

Appel aux graphistes

#29Messageil y a 9 ans

comme ça m'a déjà été demandé, et pour permettre la création de fonds d'écrans et de thèmes assortis au forum, j'ai fait une archive qui contient le thème Pro-manjaro; elle est disponible dans notre espace e-nautia:

https://e-nautia.com/disk/download.php?id=5665499

l'archive contient les images (y compris le logo), mais aussi les feuilles de style pour que vous ayez les codes couleurs.
niveau licence, il y a celle du prosilver qui sert de base, et qui normalement est GPL, et pour les images de mon cru, on va dire WTFPL (en gros, quartier libre).

s'il prenait l'idée à quelqu'un de se servir du thème entier pour un autre forum, je le déconseille, car les templates ne sont pas ceux d'origine. mais niveau licence, vous avez le droit...

Appel aux graphistes

#30Messageil y a 9 ans

Merci m'sieur.

Appel aux graphistes

#31Messageil y a 9 ans

Appel aux graphistes

#32Messageil y a 9 ans

Salut Seb

Puisque on à l'air de partir sur un thème propre à manjaro.fr, on peut pousser le vice jusqu'à le mentionner ? > manjaro.fr LOGO

Autrement, ton papier-peint est plaisant.

Appel aux graphistes

#33Messageil y a 9 ans

j'ai mis un moment à comprendre pour l'éphémère; mais quand même c'est pas un peu triste un animal qui ne vit qu'un jour ? surtout que ça risque de donner une fausse idée sur la pérennité de la distribution.
par contre le papier peint est effectivement sympa, et comme il a une belle impression de profondeur, je suggère d'ajouter aussi un peu de relief au logo (une ombre, comme le bandeau du forum); et après je suis assez de l'avis d'Ewolnux sur le fait de personnaliser en FR (en se gardant sous le coude une version sans le FR, au cas où on voudrait le proposer à l'inter).

Appel aux graphistes

#34Messageil y a 9 ans

Et si à la place de l'éphémère on met le kilimandjaro en petit... ou alors qu'on l'intègre quelque part ?

Appel aux graphistes

#35Messageil y a 9 ans

le papier peint est effectivement sympa, et comme il a une belle impression de profondeur,...

Mais faites vite les graphistes ! car dans xx ans fini les bureaux et bonjour mon chez-moi 8-) (avec ce papier-peint sur les murs? )
Plasma 6 sera génial avec ces lunettes:roll:

Appel aux graphistes

#36Messageil y a 9 ans

Appel aux graphistes

#37Messageil y a 9 ans

Je préfère la graisse de la police du précédent.

Appel aux graphistes

#38Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Je préfère la graisse de la police du précédent.

C'est exactement la même (Comfortaa bold).
Effet d'optique lié au relief.

Appel aux graphistes

#39Messageil y a 9 ans

@ S3B: je vois pas le XCF sur e-nautia...

Appel aux graphistes

#40Messageil y a 9 ans

Moi non plus alors que tout à l'heure il y était.
Mais bon n'importe qui peut effacer les fichiers avec les identifiants donnés ici.Et comme je ne vois pas comment un fichier peut se volatiliser, j'imagine qu'un petit malin l'a viré. :maisnon:
Du coup tu peux le récupérer ici. (Il faut penser à désactiver l'anti-pub pour le télécharger).
Répondre