Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.

Appel aux graphistes

#1Messageil y a 9 ans

Salut,
Comme proposé par Loubrix ici, je voulais connaitre le nom des personnes qui seraient intéressées pour un travail en commun sur fonds d'écran ,icônes, boot-splash, ...
Tout est à définir, mais en gros ,l'idée serait de confronter les idées des uns et des autres, s'entraider pour certaines techniques, et à plusieurs je pense que nous pourrions répondre aux attentes de certaines personnes là ou individuellement cela pourrait être plus difficile.
Bref tout le monde serait gagnant.
Voilà l'appel est lancé!

Appel aux graphistes

#2Messageil y a 9 ans

et surtout travailler en équipe sur certaines choses un peu volumineuses comme les thèmes d'icônes...

Appel aux graphistes

#3Messageil y a 9 ans

Bonsoir,

Je veux bien essayer de participer bien que je ne sois pas graphiste.

A plus.

Appel aux graphistes

#4Messageil y a 9 ans

Salut bonyred.
Je commençais à désespérer.
Graphiste, pas graphiste, ce n'est qu'un mot; Moi aussi je ne fais que bidouiller, l'essentiel est que l'on se fasse plaisir et que l'on fasse plaisir à ceux qui ne bidouillent pas. :clindoeil:
Avant d'aller plus loin, on va encore patienter pour voir si d'autres personnes se manifestent.

Appel aux graphistes

#5Messageil y a 9 ans

Si je peux vous aider avec mes petits moyens, hésitez pas :clindoeil:
Dernière modification par LepgMoiil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Appel aux graphistes

#6Messageil y a 9 ans

Tu es le bienvenue LepgMoi. :sourire:

Appel aux graphistes

#7Messageil y a 9 ans

Hello,

Toujours partant pour aider en apprenant par la même occasion ;)

Appel aux graphistes

#8Messageil y a 9 ans

Salut olto.
Comme je l'ai déjà dit à LepgMoi et bonyred, nous allons attendre que la fin d'année soit passée.
On va essayer de se concerter début janvier pour l'organisation.

Appel aux graphistes

#9Messageil y a 9 ans

:salut: à toutes et à tous.
Commençons par le début:
J'aimerais savoir( et les personnes qui se sont manifestées pour participer, enfin j'espère, je ne l'ai ai pas consultées avant ce post, :siffle ) ce qui vous ferais plaisir (vous utilisateurs de Manjaro au quotidien) comme création graphique.
Du simple fond d’écran, au thème d’icône complet (oula ya du taf!), en passant par les divers splash boot des différents environnements; quelles sont vos attentes, vos souhaits, vos délires les plus fous ( Ne soyons pas modestes, qui ne tente rien....)
En bref à vous la parole , nous attendons vos suggestions.

Appel aux graphistes

#10Messageil y a 9 ans

mon opinion là dessus: ce qui serait vraiment utile, ce serait de faire des créations "unifiées" (je vais expliquer parce que je sais pas si c'est clair).
par exemple, je note qu'il est assez compliqué d'avoir le bootsplash (plymouth), le DM (Kdm, Sddm, Lightdm,...etc), le splash de l'environnement (quand y en a un, comme Ksplash), et le fond d'écran, le tout avec le même thème depuis l'allumage de la machine jusqu'à l'affichage du bureau.
c'est ce que j'ai avec Elarun sur Sddm, Ksplash, et le fond d'écran modifié par S3B (mais il me manque un Plymouth du même type), mais comme je trouve rien d'autre qui soit assorti, je n'en change pas.

donc ce qu'il faudrait faire, c'est travailler sur ce coté raccord de toutes les étapes du démarrage jusqu'au bureau; et là où ça se complique, c'est qu'il en faut pour tous les environnements...

Appel aux graphistes

#11Messageil y a 9 ans

Bon, pour les différents environnements, on devrait s'en sortir à plusieurs.
Ce qui me chagrine c'est plus le manque de réactions.
J'en suis toujours à me demander si ça intéresse plus de 5 personnes ici!

Appel aux graphistes

#12Messageil y a 9 ans

je pense que beaucoup pensent ne pas avoir les compétences, parce que quelqu'un qui sait manipuler un logiciel de graphisme (Gimp, Inkscape,...etc), ne sait pas forcément comment intégrer ses créations dans un thème.
par exemple, autant je sais très bien retoucher une photo, autant je n'ai aucune idée sur la façon de faire un thème entier pour Kde, ou un Ksplash animé.

donc je pense que si tu avais sous la main des tutos sur la création de ces thèmes, ça pourrait aider (et ça pourrait peut-être m'aider à participer); parce que c'est vrai que j'ai une formation initiale d'artiste (BAC A3, un peu léger quand même), que j'ai une tablette graphique (basique, une Bamboo One), mais que je n'ai aucune idée sur la façon de changer la forme et la couleur de mes déco de fenêtre (par exemple).

et puis on pourrais éventuellement demander aux gens ce qui leur plaît, si certains visuels rencontrés sur leur toile leur sembleraient adaptés comme départ de ces thèmes....

Appel aux graphistes

#13Messageil y a 9 ans

Tu as raison, mais ce n'est pas ce que je voulais dire.Je parlais essentiellement de ce qui ferait plaisirs aux utilisateurs.
Et au passage, tu as plus de bagage que moi dans le domaine, puisque en fait... je n'en ai aucun.

Appel aux graphistes

#14Messageil y a 9 ans

S3B a écrit :... je n'en ai aucun.

Tiens ça devrait le faire :sourire:
Image

Appel aux graphistes

#15Messageil y a 9 ans

Désolé, ça ne me fait même pas sourire, je vais retourner méditer dans ma grotte.

Appel aux graphistes

#16Messageil y a 9 ans

Appel aux graphistes

#17Messageil y a 9 ans

Le dessin au trait est un art que peu de gens maîtrisent.
Perso je ne suis pas mauvais en dessin géométrique, mais l'artistique me passe des années lumières au-dessus.

Appel aux graphistes

#18Messageil y a 9 ans

Bonsoir à tous,

Un qui médite dans une grotte et un autre qui fait de l'art patriétal. Je trouve qu'on est bien entouré.

A plus.

Appel aux graphistes

#19Messageil y a 9 ans

tu veux dire "pariétal", non ?

Appel aux graphistes

#20Messageil y a 9 ans

tu veux dire "pariétal", non ?


Oui.
Répondre