Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.
Répondre

Lenteur

#1Messageil y a 8 mois

Manjaro est enirons 7 fois plus lent que archlinux sous l'environement KDE Plasma.
Kubuntu est 5 fois plus rapide que manjaro avec l'environement KDE Plasma.
No rage!
J'ai fait des tests avec ma machine sur-puissante et cela est véridique.

Lenteur

#2Messageil y a 8 mois

change de boutique ! reste avec Kubuntu !

Lenteur

#3Messageil y a 8 mois

:bjr: De quel type de lenteur s'agit-il ? Au démarrage ou d'une manière plus générale, lors de l'utilisation du bureau ?

Lenteur

#4Messageil y a 8 mois

Lenteur au niveau du démarrage et des outils graphique.
Par contre le réseau et des tâches en terminal fonctionnais normalement.
Je ne comprend pas vraiment la raison mais en tout cas cela ne viens pas d'une erreur de ma part.
Surement un soucis d'installateur... sinon manjaro est effectivement lent.

Lenteur

#5Messageil y a 8 mois

Je ne connais pas bien Kde, d'autres sauront mieux te renseigner que moi mais, concernant la lenteur du démarrage, nous avons cette commande qui permet de scruter en détail le démarrage des services et de repérer le coupable le service qui "mange" trop de temps : systemd-analyze blame

Le responsable est probablement updatedb.service qui a la fâcheuse habitude de se lancer au démarrage si la machine est éteinte à minuit. :siffle
De mémoire, sur Ubuntu ou Mint ce timer démarrait 5 ou 10 minutes après l'ouverture du bureau. Il est fort probable que la différence se trouve dans ce comportement.

Lenteur

#6Messageil y a 7 mois

bonsoir
sans la moindre information ( absence de inxi -Fxxxz et de divers éléments , log ou détails ) ,
cela doit même être 7 fois plus lent que windows 8

Lenteur

#7Messageil y a 7 mois

Je suis surpris de ce qualificatif de "lent" pour Manjaro avec Plasma car sur mon PC portable Lenovo qui n'est pas un monstre de puissance tout fonctionne de manière fluide et bien réactive.
Je n'ai pas testé récemment Kubuntu mais j'ai la dernière version d'Ubuntu 18.10 avec Gnome 3 installée sur le même machine et aucune différence de réactivité ne m'a marqué.
Dans tous les cas le PC sous linux avec Ubuntu ou Manjaro est très agréable à utiliser. Peut-être qu'une nouvelle installation à blanc de Manjaro 18.0 apporterait un mieux?

Lenteur

#8Messageil y a 7 mois

reste sous kunbutu t'as raison c'est vachement mieux, plus rapide, plus simple, plus beau,
... bullshit
Erwan Steph et les autres laissé tombé c'est un Troll

Lenteur

#9Messageil y a 6 mois

:shock: sur mon pc manjaro kde consomme 500mo de ram environ et presque rien en processeur ... sous les ubuntu (kde,gnome) c'est un peu plus de 1go de ram ! plus lent si c'est le cas étonnant ... moi j'ai pas remarquer de lenteur

Lenteur

#10Messageil y a 6 mois

Ben si on a une machine super-puissante et que l'on se plaint de lenteur sous Manjaro, on reste sous Windows et on joue au sens propre comme au figuré avec la machine super-puissante.

Pour ma part, j'ai un SSD de 500 Gb, trois HDD : 2 de 3 To et un de 4 To.
C'est vrai j'ai besoin de beaucoup de place :gsourire::gsourire:
Je n'ai pourtant qu'une seule distribution Manjaro.
Et malgré mes 16 Go de RAM, je suis sous XFCE. Jamais rien compris à plasma (faut dire que j'ai essayé mais jamais pu le paramétrer à mon goût). Je le trouve beaucoup moins intuitif qu'XFCE.

Mais bon, je ne joue pas sauf à O.A.D et à La bataille pour Westnoth qui sont libres et qui me conviennent parfaitement.

Mais les super-puissant ont plus l'habitude de Twitter que de Framasphère, c'est bien connu :gsourire::lol:

Lenteur

#11Messageil y a 6 mois

obelix1502 a écrit :
il y a 6 mois
(..)
Je n'ai pourtant qu'une seule distribution Manjaro.
Et malgré mes 16 Go de RAM, je suis sous XFCE. Jamais rien compris à plasma (faut dire que j'ai essayé mais jamais pu le paramétrer à mon goût). Je le trouve beaucoup moins intuitif qu'XFCE.
(...)
On doit avoir le cerval conformé pareil :gsourire:

Lenteur

#12Messageil y a 6 mois

:salut: Je vais me faire l'avocat du diable :twisted: mais, s'il est vrai que manjaro reste une distribution relativement légère, rapide dans l’exécution des tâches et extrêmement satisfaisante dans l'ensemble, cette dernière souffre d'un défaut qui mériterait l'attention des développeurs : La lenteur (relative) du temps de démarrage. :pleure: Je m'explique : Il y a de cela un mois, ma fille s'est offert un portable doté d'un ssd avec endless OS pré-installé, deux ou trois secondes après lancement de la bécane, le bureau s'affiche. La dessus je mets une Manjaro-Xfce et là on se retrouve avec une bonne grosse poignée de secondes supplémentaires. :shock: En fait, il s'agit simplement des timers qui viennent parasiter le temps de boot contrairement à la plupart des autres distributions Linux. Je trouve que ces timers incongrus au lancement de l'OS ne reflètent pas l'habituel bon sens et l'aspect pratique dont nous avons l'habitude sous Linux.

Lenteur

#13Messageil y a 6 mois

Si je compare solusOS installé sur mon pc fixe et manjaro (avec mate) installé sur mon pc portable, bah y'a pas photo, solus est beaucoup plus prompt à démarrer :saispas:

Lenteur

#14Messageil y a 5 mois

oui solus sans avoir réellement chronométré démarre très rapidement ... et après on s'en fout une fois que c'est lancé c'est lancé.

Argo ne fait QUE des déclarations gratuites sans apporter de réels éléments probants.
Venir ici pour dire sans argument ni élément technique " votre bouse de Manjaro est rapide comme une limace sous sédatif" sans sent le TROLL a plein nez !

:siffle

Répondre