Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.
Verrouillé

Petites améliorations en vrac qui me randeraient heureux

#1Messageil y a 10 ans

Tout est dans le titre !
Voici quelques souçi que j'ai :
> Tous les terminaux que j'ai pu essayer ne gèrent pas le fait qu'on, glisse (de thunar par exemple) un fichier sur eux. S'il pouvait écrire automatiquement le "chemin" du fichier glissé ainsi, ce serait cool !
> Y aurait pas moyen d'ajouter dans manjaro un moyen de savoir d'avance si "telle application" d'AUR fonctionne ou non à partir d'une installation non-bidouillée ? (je parle d'un truc qui pourrait servir de filtre, pas juste des commentaires à parcourir à chaque fois :/)
> Une gestion des applications préférées plus eficace (cliquer sur un lien dans Skype m'envoie directement sur... Opera. J'ai bien sûr notifié que c'était firefox qui devait l'être... Bon, ça c'est ptéte un bug venant de Skype, n'empêche qu'il doit bien sortir opéra de quelque part de son chapeau.)
>Pourquoi j'ai une application "Hp device manager" ? Comment le supprimer ?
->Simplifier la suppression des applications. En général j'ai leur nom, mais ça ne suffit pas. L'exemple de "Hp device manager", je vois pas où le désinstaller, pareil pour 7zip, et quelques autres applications installées sur un coup de tête et qui font bordel désormais ~ (j'aurais aimé que taper le nom de l'appli suffise à le retrouver dans nos gestionnaire de packet favoris T_T)
->Ajouter des isntructions sur les applis. Parfois j'installe une appli, et... Je ne sais comment la retrouver. Parfois j'ai la chance de tomber par hasard sur le bon terme dans bash, parfois non.

Petites améliorations en vrac qui me randeraient heureux

#2Messageil y a 10 ans

Bonjour, juste pour info pour enlever 7zip il faut taper "sudo pacman -R p7zip" pourquoi p devant 7zip je sais po mais je sais que je l'install comme sa :)

Bye

Pour les autres appplis que tu veut supprimer donne nous les noms ont pourra surement t'aider pour hp je sais pas dsl

Petites améliorations en vrac qui me randeraient heureux

#3Messageil y a 10 ans

Otyugh a écrit :Tout est dans le titre !
Voici quelques souçi que j'ai :
> Tous les terminaux que j'ai pu essayer ne gèrent pas le fait qu'on, glisse (de thunar par exemple) un fichier sur eux. S'il pouvait écrire automatiquement le "chemin" du fichier glissé ainsi, ce serait cool !

Click droit sur le fichier dans Thunar, copier, ouvrir le terminal et coller, ça marche très bien avec un script shell.

> Y aurait pas moyen d'ajouter dans manjaro un moyen de savoir d'avance si "telle application" d'AUR fonctionne ou non à partir d'une installation non-bidouillée ? (je parle d'un truc qui pourrait servir de filtre, pas juste des commentaires à parcourir à chaque fois :/)

Il y a une appli qui permet de voir les paquets sans mainteneurs, c'est aurphan
Finds packages in need of maintainers, bug fixes and patches.


>Pourquoi j'ai une application "Hp device manager" ? Comment le supprimer ?

hplip ?

Petites améliorations en vrac qui me randeraient heureux

#4Messageil y a 10 ans

:bjr:

Pour Hp device manager, ça doit faire partie de hplip qui lui-même fait partie de manjaro-printer.

Petites améliorations en vrac qui me randeraient heureux

#5Messageil y a 10 ans

Bonjour,
Concernant ton problème de terminal, je viens de faire un "glissé-déposé" d'un fichier dans thunar vers xfce4-terminal et ça fonctionne très bien chez moi. Un souci spécifique à Openbox ?

Petites améliorations en vrac qui me randeraient heureux

#6Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit ::bjr:

Pour Hp device manager, ça doit faire partie de hplip qui lui-même fait partie de manjaro-printer.

pas tout à fait; manjaro-printer est un meta-paquet (un paquet vide destiné à installer des dépendances) qui installe tout ce qui peut être nécessaire pour imprimer.
on ne peut donc pas désinstaller hplip sans désinstaller manjaro-printer.
le moyen pour y arriver est de désinstaller les deux avec uniquement l'option -R:

sudo pacman -R manjaro-printer hplip

ça ne désinstalle bien sûr pas les autres paquets dépendant de manjaro-printer (cups cups-pdf foomatic-db foomatic-db-engine foomatic-db-nonfree foomatic-filters ghostscript gsfonts gutenprint splix python2-gobject2 python2-pyqt system-config-printer cups-pk-helper).

attention, si on veut se servir d'Octopi pour faire ça, ça posera un problème car celui-ci se sert de l'option -Rs par défaut; pour by-passer ça, il faut lancer Octopi avec cette commande:

octopi -removecmd R

et pour Pamac, je ne sais pas (à vérifier)

Petites améliorations en vrac qui me randeraient heureux

#7Messageil y a 10 ans

Erwan a écrit :Bonjour,
Concernant ton problème de terminal, je viens de faire un "glissé-déposé" d'un fichier dans thunar vers xfce4-terminal et ça fonctionne très bien chez moi. Un souci spécifique à Openbox ?

Très probablement, du coup.

SInon, merci Loubrix.

Petites améliorations en vrac qui me randeraient heureux

#8Messageil y a 10 ans

Comme Erwan, le drag&drop fonctionne aussi pour moi, j'ai fait quelques essais avec d'autres gestionnaires de fichiers et d'autres émulateurs de terminal en essayant d'éviter les gnomeries et kderies. Lxterminal supporte le copier/coller, Guake le glisser-déposer, ça marche aussi avec PcmanFM, EmelFM2 ou SpaceFM. À vérifier sous Openbox.

Petites améliorations en vrac qui me randeraient heureux

#9Messageil y a 10 ans

Personne n'utilise Openbox ? Diantre heuuu ! Testez, vous serez converti ! x)

Sinon, autre application au nom obscure que je sais pas de quel paquet ça vient (et quoique c'est) : "QT V4L2 test Utility" ? oÔ

Petites améliorations en vrac qui me randeraient heureux

#10Messageil y a 10 ans

Je crois que ça vient de l'ensemble QT. Pas mal, d'ailleurs, je le laisse à présent, ça permet de tester sa webcam.

Petites améliorations en vrac qui me randeraient heureux

#11Messageil y a 10 ans

Salut otyugh :bjr:

Ce sujet part dans tous les sens :
- les terminaux
- les applis venant d'AUR
- Skype
- HP Device manager
- Openbox
- QT V4L2 test Utility

Je te conseille d'ouvrir un sujet par question, et dans le bon sous-forum.

En attendant ce sujet est verrouillé.
Verrouillé