Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.
Répondre

Configuration de disque SSD

#1Messageil y a 9 ans

Salut !! :bjr:

une simple suggestion :

Vu que de plus en plus de machines sont vendues avec un disque SSD, et qu'en même temps, les disques mécaniques ont certainement encore de beaux jours devant eux, et aussi qu'il faut un minimum de configuration supplémentaire pour les SSD, serait-il possible d'inclure dans l'installateur une étape avec la configuration du disque SSD ?
ou alors, inclure cela dans turbulence peut-être...

C'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit. je ne sais pas du tout si c'est faisable et si oui, dans quelle mesure...

à+

Configuration de disque SSD

#2Messageil y a 9 ans

c'est tout à fait faisable; ça pourrait même être automatique (une fois détecté le SSD, pourquoi ne pas automatiquement ajouter les bonnes options dans le fstab).
sauf que ce n'est pas ici qu'il faut suggérer ça, mais sur l'inter...

Configuration de disque SSD

#3Messageil y a 9 ans

ok...
maintenant, j'ai un peu peur de la traduction via google... et vu mon niveau d'anglais, franchement, j'évite autant que possible :choc:
Une bonne âme aimerait-elle faire la suggestion sur l'inter ? :sourire:
un grand merci d'avance... :clindoeil:

Configuration de disque SSD

#4Messageil y a 9 ans

tonypad a écrit :... Une bonne âme aimerait-elle faire la suggestion sur l'inter ? :sourire:
un grand merci d'avance... :clindoeil:

Je propose cette traduction, mais je vous laisse la poster :
May I suggest an additional step in the Manjaro installer, as more and more PCs are equipped with a SSD (but not all of them), which requires a specific setup? It seems that SSD and traditional HD will exist for a long time, so including specific features for both of them might prove really useful.
Maybe include that in Turbulence ?

Configuration de disque SSD

#5Messageil y a 9 ans

Salut Blue Harp,

Ouaip, sauf que si j'ai tout bien compris, les "rustiques" HDD n'ont pas vraiment besoin de quoique soit de particulier dans fstab -> le "both of them" est donc peut-être superflu ?
Attends d'autres avis :clindoeil:
Répondre