Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.
Répondre

sudo pas bon !

#1Messageil y a 8 ans

'LLo,

A tous les archers & tous les manjariens instables, il y a un paquet sudo qui est rentré ce mâtin & qui m'a planté au boot sur la partition principale/maitresse (mais après syslinux :bien ) -> petit tiret en haut à gauche & je n'ai même pas tenté le tty de secours... & hop, distrib de secours, le p'tit alias exprès pour casser un chroot :clindoeil: , direction le cache de pacman & réinstallation en local de l'avant dernier paquet sudo, & c'est reparti.
C'est simple à pleurer avec un Os de secours...

Le fautif: sudo-1.8.14.p2-1-x86_64
Dernière modification par fassilil y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

sudo pas bon !

#2Messageil y a 8 ans

je ne sais pas ce que tu as bricolé, mais j'ai du mal à imaginer que Sudo empêche de booter...

d'un autre coté, la nouvelle version a du te faire un *.pacnew, car il y a de nouvelles options dans le /etc/sudoers.
pour un truc tel que Sudo, le mieux est de traiter le pacnew tout de suite (avant le reboot); ou sinon, je vous donne la technique pour ne plus jamais avoir de pacnew:

on laisse /etc/sudoers tel qu'il est founi par le paquet, tout d'origine; puis on crée un fichier /etc/sudoers.d/sudoers-perso, et dans ce fichier on mettra uniquement les lignes qui changent par rapport au fichier original.
mais il faut le faire avec Visudo (en root):

visudo -f /etc/sudoers.d/sudoers-perso

si on préfère choisir son éditeur de texte et qu'on n'a pas renseigné la variable adéquate (ici Nano)

EDITOR=nano visudo -f /etc/sudoers.d/sudoers-perso


et donc la ligne minimale à insérer dans ce fichier, pour que les membres du groupe Wheel aient accès à Sudo

%wheel      ALL=(ALL) ALL

mais suivant sa personnalisation, on peut mettre d'autres options, Sudo regardera en priorité ce fichier; et comme /etc/sudoers n'a pas changé, Pacman ne laissera pas de *.pacnew à la mise à jour.

sudo pas bon !

#3Messageil y a 8 ans

'LLo,
Loubrix a écrit :je ne sais pas ce que tu as bricolé, mais j'ai du mal à imaginer que Sudo empêche de booter...


Pas mieux, ça serait bien que la chaleur s'arrête un peu (& la bière pour y remédier... :siffle )
Répondre