Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

fenêtre de programme web qui figent :(

#1Messageil y a 2 semaines

Bonjour à tous.

J'ai eu quelques problèmes de figement de fenêtre avec le driver 418, bref j'ai enlevé le driver en pamac et me suis retrouvé sans Xorg. ciel ! mais j'avais installé mhwd avant et ai installé les 435 et ça roule pour l'instant donc ma question est de savoir si le driver 435 est préférable au 418 ou un autre.

j'ai déjà réussi à changer de driver en mode texte, ce qui est une grande victoire pour moi ^^

Merci d'avance et bonne journée!

edit: j'ai encore quelques applications figées, par exemple firefox et thunderbird à ne pas lancer en même temps. Bref bizarre cette histoire ! je continue avec, ce n'est pas tout le temps.
Dernière modification par yogib33r le 12 Oct 2019, 17:51, modifié 1 fois.

#2Messageil y a 2 semaines

cela concerne le portable ou la tour ?
avec quelle carte graphique Nvidia ?

#3Messageil y a 2 semaines

bonjoir !

alors j'ai une carte sur ma tour , 1660gtx nvidia. Je dois dire que j'ai 6 emails (courriels pardon, je trouve ce terme joli en plus ^^) et bref j'ai encore deux trois fenêtres qui figent quand je lance ou Thunderbird ( avec plus de 11go de messages) et quelques fois Firefox. Je me suis donc pris la version 435 avec mhwd et donc ça roule carrément mieux.

J'ai lancé des jeux gourmands en ressources (the grid) et cela marche sans soucis. et j'ai eu le même problème aussi bien sous kde plasma que sous lxde que je préfère.

Bref hddtemp et inxi -Fxxxxxx me donnent des températures qui sont bonnes je pense ? dans les 36° pour les hdd et 40° pour le gpu.

Bref ce n'est que de temps en temps mais oui c'est embêtant ^^

Merci à toi.

#4Messageil y a 2 semaines

hop je me réponds vite fait à moi même toutes mes excuses.

Bref:
Il se trouve que les applications (sauf thunderbird) sont des applications encapsulées dans des pseudo navigateurs ICE je crois (le nom du paquet en fait) donc il doit y avoir conflit entre eux ?
Bref je vais faire avec, petet Franz qui rentre en concurrence avec Deezer ? etc

Merci d'avance !

stéphane

ok! edit: je viens de lire sur le forum que les pilotes en 435 sont en béta ? cela vient petet de ca ? je vais tester en 430

ok bé cela semble bien plus stable en 430xx, pas oublier de mettre "pci" dans la commande mhwd en tty ^^
bref on verra cela sur la longueur mais je mêts en résolu pour les plus gros problèmes :)

#5Messageil y a 3 jours

Bon toutes mes excuses si je réouvre ce topic:

alors toujours que cela soit un driver 418xx, 430xx ou 435xx les applications qui sont dans ma manjaro lxde (je précise qu'en plasma que j'utilisais auparavant c'était pareil) figent un moment après 5 minutes puis reviennent.
Je ne pense pas en tant qu'amateur que sur ma tour cela soit du à la carte graphique car par contre les jeux fonctionnent bien, opentoonz aussi semble t il, kdenlive aussi bref tout ce qui a lieu au web ou est encapsulé pour du web se fige sniff !

Merci d'avance de votre aide !

stéphane

Répondre