Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

kezako

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour à tous,

J'ai eu un pb.de MàJ du à la présence de ce truc: "yasm" apparemment obsolète? Je l'ai viré et ça m'a débloquée la situation, ouf! :gsourire:
Par contre à la fin, il était signalée que "libquvi était vide et donc pas mise à jour???
Virée également!
Ces deux trucs sont-ils nécessaires ou pas, et à quoi servent-ils?

Merci d'enrichir ma culture! :gsourire:
Dernière modification par alkirosil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

kezako

#2Messageil y a 9 ans

:salut:
Apparemment ,yasm est un assembleur multi langage.
Extrait du Wikipedia traduit:
En informatique , yasm est un assembleur et désassembleur pour l' architecture Intel x86 architecture. Il peut être utilisé pour écrire de 16 bits , 32 bits ( IA-32 ) et 64 bits ( x86-64 programmes). Yasm est une réécriture complète de Netwide Assembler (NASM). Yasm peut généralement être utilisé de manière interchangeable avec NASM et prend en charge le x86 et x86-64 architectures. Il est distribué sous licence révision des licences BSD . À partir de 2011 , il a été développé par Peter Johnson et Michael Urman.

Quant à libquvi, il apparaît à mes yeux comme une bibliothèque en rapport avec yasm pour les vidéos ,si j'en crois la description de Aur.

kezako

#3Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit ::salut:
Apparemment ,yasm est un assembleur multi langage.
Extrait du Wikipedia traduit:
En informatique , yasm est un assembleur et désassembleur pour l' architecture Intel x86 architecture. Il peut être utilisé pour écrire de 16 bits , 32 bits ( IA-32 ) et 64 bits ( x86-64 programmes). Yasm est une réécriture complète de Netwide Assembler (NASM). Yasm peut généralement être utilisé de manière interchangeable avec NASM et prend en charge le x86 et x86-64 architectures. Il est distribué sous licence révision des licences BSD . À partir de 2011 , il a été développé par Peter Johnson et Michael Urman.

Quant à libquvi, il apparaît à mes yeux comme une bibliothèque en rapport avec yasm pour les vidéos ,si j'en crois la description de Aur.


Ah, je comprends!
Mais à ton avis, est-ce indispensable ou bien je peux les oublier?
Merci pour l'info!

kezako

#4Messageil y a 9 ans

Je suppose que si la MàJ n'en veut plus ,tu peux zapper. Au pire tu auras un message d'erreur lors de la compilation de certains programmes ,mais je pense qu'ils ont prévu le coup.

kezako

#5Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit :Je suppose que si la MàJ n'en veut plus ,tu peux zapper. Au pire tu auras un message d'erreur lors de la compilation de certains programmes ,mais je pense qu'ils ont prévu le coup.


Ok merci, je met la coche verte! :merci:
Répondre