Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Pamac ou Octopi ?

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,
J'utilise depuis peu Pamac plutôt qu'Octopi surtout pour avoir une description des paquets et aussi le classement par catégorie, cependant la plupart du temps je fais mes installations/desinstallations de paquets et mises à jours système via Pacman. Question : est-il possible dans ce cas de désinstaller Octopi sans risque ou dois-je le conserver ?

Pamac ou Octopi ?

#2Messageil y a 6 ans

:bjr: A priori, octopi est une application comme une autre. Aucun inconvénient, donc, à le désinstaller s'il ne sert plus à rien. :wink:

Pamac ou Octopi ?

#3Messageil y a 6 ans

Précisons juste que Pamac a été écrit en GTK pour Xfce et Octopi en QT pour KDE, ce qui n'empêche pas de les installer côte à côte. Cela dit, je n'en vois pas l'intérêt .

Pamac ou Octopi ?

#4Messageil y a 6 ans

Merci pour vos réponses :salut:

Pamac ou Octopi ?

#5Messageil y a 6 ans

Tu peux virer Octopi sans problème ! C'est la première chose que je fais après une nouvelle installation de Manjaro KDE :-D (enfin, la deuxième, après avoir installé pamac). pamac est bien meilleur.

Pamac ou Octopi ?

#6Messageil y a 6 ans

Tu pourrais expliciter pourquoi il est bien meilleur qu'octopi? :salut:

Pamac ou Octopi ?

#7Messageil y a 6 ans

Il est meilleur parce que je comprends comment ça marche ! :-) Avec octopi je ne m'y retrouve pas.

Pamac ou Octopi ?

#8Messageil y a 6 ans

bonjour,

je rejoins GoustiFruit, si le choix gtk3/qt n'est pas un critère, c'est uniquement une affaire de gout personnel; il faut tester pour se faire une idée les 2 étant indépendants de notre système nous pourrons facilement en désinstaller un plus tard (voir les 2 pour les barbus)

Pamac ou Octopi ?

#9Messageil y a 6 ans

Salut,

Si on veut seulement les notifications, update-notifier se compose de scripts bash sans dépendances GTK ou QT.
Je les ai modifiés pour utiliser trizen, en virant les divers tests et les boutons, et le temps de scrutation est en dur dans le script, ça fonctionne très bien.

Pamac ou Octopi ?

#10Messageil y a 5 ans

Oui, bon, j'ai installé les deux pour voir...
En effet, Pamac a une présentation plus visuelle mais donne les mêmes résultats, il n'y a pas de fonctionnalités en plus ni en moins, tout au moins à mon avis...
Répondre