Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Espace disponible disque dur Freebox

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

J'ai un disque dur externe branché en usb à ma Freebox mini 4k.
J'essais désespérément de savoir :
- taille totale du disque
- taille utlisée/restante

La commande df -h me donne les partitions locales de mon PC mais pas le disque dur de la box.

Merci d'avance pour votre aide.

Espace disponible disque dur Freebox

#2Messageil y a 6 ans

bonjour

je ne connais pas la mini 4k, mais tu as "Freebox OS" donc dans ton navigateur web tu as les infos dans l’explorateur de fichiers de freeboxOS.
- ou au pire tu branches ton disque sur ton pc
- ou si tu montes ta box en smb, ton navigateur de fichiers de ton bureau va te donner des infos

Espace disponible disque dur Freebox

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour et merci pour ta réponse.

En fait, je cherchais une astuce pour :
- ne pas avoir à aller sur Freebox OS car cela demande la déconnexion du VPN pour y avoir accès.
- ne pas avoir à le brancher sur le PC car il arrive que je sois fainéant et les branchements dans mon salon ne facilitent pas les choses :lol:

En accédant à la box en smb (smb://freebox-server.local/...), je vois effectivement l'information depuis le menu Propriétés avec Thunar.

Du coup, tu me confirmes que la commande df ne permet d'accéder à des périphériques du même réseau local ?

Espace disponible disque dur Freebox

#4Messageil y a 6 ans

df c'est pour les partitions montées par ta manjaro, ici on n'a qu'un partage via samba(smb) :snif
moi, avec dolphin , j'ai la taille et % utilisé si je clique droit et demande les propriétés

Image

Avec thunar, même chose mais je dois rentrer (en plus) dans le disque externe et sélectionner un répertoire pour avoir les mêmes (? 62% == 56% utilisés ?) infos.
Image

Espace disponible disque dur Freebox

#5Messageil y a 6 ans

Oui, pareil avec Thunar.
Merci encore et bonne soirée.
Répondre