Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

client owncloud pour ikoula qui ne fonctionne plus

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à vous ici l'éternel étudiant en linux et j'adore cela !

bref j'ai un cloud de 100go chez ikoula, chez eux sur un owncloud retouché en version antique
mais qui marchait bien il y a encore quelques temps.

mais voilà ce que mon client m'affiche dès le démarrage:
version de owncloud server trop vieille, le server configuré pour le client est trop vieux.
(j'ai voulu faire une saisi du texte du client en direct live mais que neni toutes mes excuses)

bref je peux très bien passer par l'interface web, ce que je fais ordinairement mais yo
j'aime avoir mes données sur mes ordis aussi ^^

merci d'avance de votre aide.

stéphane qui se demande si la dernière version d'une mise à jour n'a pas tout cassé

client owncloud pour ikoula qui ne fonctionne plus

#2Messageil y a 5 ans

Salut Stéphane, je suppose que c'est ce paquet Aur qui est installé sur ta bécane :

16 aur/owncloud 10.0.9-1 (Out of Date) (1) (0,01)
    A cloud server to store your files centrally on a hardware controlled by you
:?:

Si c'est le cas il est flaggé out-of-date. Il serait judicieux d’attendre la mise à jour du paquet, non ?

Pourquoi ne pas utiliser la version des dépôts officiels (la plus récente) :

community/owncloud-client 2.5.0.10650-1
Je ne vois pas l'utilité de ce paquet Aur sur l'une ou plusieurs de tes machines, le serveur étant distant (propriété de owncloud), de simples clients installés sur l'ensemble de ton parc sont amplement suffisants. :confus:

client owncloud pour ikoula qui ne fonctionne plus

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour Erwan et merci de ta réponse.

nonoonon c'est bien la version non AUR qui est installlée sur mon pc. et sur ma tour également.
j'ai également écrit à ikoula, on va bien voir !

dans tous les cas merci à toi :)

très bonne journée.

stéphane

client owncloud pour ikoula qui ne fonctionne plus

#4Messageil y a 5 ans

Je vois, en fait c'est leur version côté server qui n'est plus maintenue. :siffle Au pire, en attendant d'avoir une réponse à ton mail, tu peux toujours rétrograder le paquet afin de retrouver un logiciel fonctionnel. ;)

Bon dimanche.

client owncloud pour ikoula qui ne fonctionne plus

#5Messageil y a 5 ans

client owncloud pour ikoula qui ne fonctionne plus

#6Messageil y a 5 ans

Bonsoir Erwan oui je comprends en effet cela s'est produit après la mise à jour de ce mois.

Merci Papajoke je vais donc tenter le webav, ça semble être la bonne décision et je comprendrai encore un truc de plus ^^ merci

Merci à tous les deux.

stéphane

client owncloud pour ikoula qui ne fonctionne plus

#7Messageil y a 5 ans

ok problème résolu avec la commande

agetpkg et cela marche du tonnerre.

bref merci à tous les deux ^^

je mêt ce message en résolu



edit: passer déjà par agetpkg pour installer une autre version puis downgrade pour le fixer ^^ merci à vous
Répondre