Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Comment installer " VMware Tools " sur Manjaro 18 Gnome

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour les Manjaros :bjr:

Je viens ici pour un problème qui apparemment touche pas mal à la famille ArchLinux et ses enfants...

Je suis sous VMware Workstation Pro 15 et j'ai installer Manjaro 18 Gnome.

1) J'ai décompresser l'archive " vmware tools " donner par le logiciel VMware Workstation Pro et essayé de l'installer mai j'ai toujours une erreur qui s'affiche
2) J'ai également installer le paquet " open-vm-tools " à traver le gestionnaire de paquet et ça ne fonctionne pas non plus
3) Je suis passer directement sur le compte root et pareil en recommençant les deux manipulations cité plus haut.

Bien sur j'ai redémarrer à chaque fois.

Avez vous une solution ? Car j'ai regarde sur le forum concernant ce problème mais ça ne fonctionne pas.

Merci ;)

Comment installer " VMware Tools " sur Manjaro 18 Gnome

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour et bienvenue.
Perso, je n'ai jamais installé vmware, mais il y a une page wiki en rosbif sur le site d'Archlinux.
Il existe aussi open-vm-tools que tu peux installer par un simple sudo pacman -S open-vm-tools .

Comment installer " VMware Tools " sur Manjaro 18 Gnome

#3Messageil y a 5 ans

:bjr:
Bonsoir
Sur Gnome je ne sais pas mais que ce soit sur gnome ou Xcfe ou kde je suppose que la syntaxe en ligne de commande est la même donc das un terminal je ferai :
Comme ce paquet est un paquet AUR,
2 solutions:
1)yaourt -S vmware-tools
ou
2) yaourt vmware-tools et ensuite "taper le numéro de paquet à installer soit le n° 1 ensuite "Entrée"
il suffit de répondre oui ou non aux questions posées
dans le cas 1 ou le cas 2 c'est idem :
"éditer le kgbuild" --> Non --> N ou n
"éditer install" --> Non
Installer ... : ---> Oui --> O
:bien
EDIT :
Il y a pas mal de paquets wmware dans Aur.... pourquoi ne pas les utiliser ??? :saispas:
Re-Edit :
Il n'y a pas vmware 15 pro mais ...vmware 15.0.0-2
Image
et pour open-vm-tools voir le message de "@lemust83"
:saispas:

Comment installer " VMware Tools " sur Manjaro 18 Gnome

#4Messageil y a 5 ans

Merci d'avoir répondu janodherepio et lemust83 :sourire:

Pour lemust83 :

J'ai déjà installer " open-vm-tools " mais rien n'y fais, par contre j'ai pas visité la page wiki que tu ma donner, donc à vérifier ^^
Image

Pour janodherepio :

Déjà fais, mais je vais tenter autre chose ce weekend et je reviens poster si j'ai d'autre soucis ou si j'ai la solution également ;)

Comment installer " VMware Tools " sur Manjaro 18 Gnome

#5Messageil y a 5 ans

Comment installer " VMware Tools " sur Manjaro 18 Gnome

#6Messageil y a 4 ans

Alors je reviens après 'x' temps, je suis désolé j'ai complètement oublier.

Donc pour mon problème j'ai refait une installer et re-installer les paquets et cela à fonctionné, je n'ai pas compris pourquoi sur ma précédente installation cela n'a pas marché, sans doute un problème lors de l'installation... mais maintenant c'est nikel :pompom:

Comment installer " VMware Tools " sur Manjaro 18 Gnome

#7Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec ton problème mais sur Cinnamon j'ai pu installer facilement Freecad tandis que je n'y arrive pas avec Deepin. Avec mon précédant Cinnamon c'était l'inverse cad impossible à l'installer.

Pense à créer ta signature cela évitera des demandes de renseignements de base si tu as plus tard un autre problème.

Tu habites dans le 63 ?
Répondre