Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Compresser en rar

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour à tous
Je suis sous Manjaro depuis un peu plus d'un mois (je viens d'Ubuntu et j'avais envie d'essayer autre chose).
Je ne suis pas déçu, mais il y a une chose que je n'arrive pas à faire, c'est compresser en rar (notamment pour créer des fichiers cbr de BD).
Quand je cherche rar dans Octopi, je ne trouve que unrar (qui est installé et fonctionne, je peux décompresser des archives rar), mais pas le compresseur...
J'ai essayé en ligne de commande et il ne connaît pas rar...
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé cette commande :
yaourt -Sa rar
Mais il y a conflit entre rar et unrar. J'ai préféré annuler l'installation...
Merci d'avance pour vos idées !

Compresser en rar

#2Messageil y a 5 ans

bonjour et bienvenue,

c'est qu'en fait le format rar est propriétaire, donc le logiciel pour compresser est non libre et non fourni d'office dans les distributions
La version aur est elle, une version non libre qui va écraser le "décompresseur" libre déjà installé

ps: je te recommande donc plutôt d'utiliser un autre format ou sinon oui, installe le paquet aur rar

Compresser en rar

#3Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Je l'ai essayé et ça fonctionne bien. Tu peux accepter de supprimer unrar .
Le développeur de rar autorise librement la décompression, mais la compression qui reste payante ou du moins soumise à conditions.
Le paquet fourni pour Linux est très limité dans ses fonctions, mais ça peut te suffire. Il semble que la décompression d'archive en version 3 ne soit pas possible si j'en crois le Wiki d'Ubuntu.
Au pire, tu le désinstalle et remets le paquet unrar officiel.

Compresser en rar

#4Messageil y a 5 ans

Merci pour ces éclaircissements !
Je n'avais pas pensé au côté non libre du logiciel...
Répondre