Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

enlever les privilèges utilisateurs

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Je refais mon retour sur Manjaro après 1 an avec un nouveau pc de bureau. La cause pc portable HDD 32go intégrer carte mère.

Alors ce qui ne me convient c'est que l'utilisateur est les privilèges, et donc j'ai supprimé Sudo mais ce n'est pas suffisant.
Je ne me souvient plus des commandes pour que l'utilisateur n'ai plus les privilèges root.

enlever les privilèges utilisateurs

#2Messageil y a 5 ans

bonjour,

il faudrait être plus précis sur ce que tu ne désires pas ... enlever sudo n'a pas de sens
Dans manjaro - paramètres, tu as la gestion de l'utilisateur (admin/standard) Pour un réglage plus fin, c'est à toi d'enlever(ajouter) certains groupes à l'utilisateur (wheel, storage, ... ?) et si cela ne suffit pas, tu as sudoers voir même la config de polkit

enlever les privilèges utilisateurs

#3Messageil y a 5 ans

Je voulais enlever l'administration de l'utilisateur.
Sur une autre distribution Linux, je supprime Sudo + un petit ligne de code ( avec le terminal ) et c'est bon, avec Manjaro c'est différent.

Paramètre système/Manjaro settings manager/compte utilisateur/
Click icône sur utilisateur ---> changer compte administrateur
----> en standard


Je me suis mis un raccourci "Manjaro gestionnaire de paramètres" au bureau parce que c'est pas pratique de chercher un long chemin.

Je te remercie bien @papajoke, c'est résolu. :salut:

enlever les privilèges utilisateurs

#4Messageil y a 5 ans

Je reviens sur ce topic, lorsque je passe en root dans le terminal j'ai le login utilisateur dans root avec le nom de la machine,
[machine - bakun ~]#
.
si je fais
cd
[Machine~]#
Comment faire que lorsque je passe en root, il n'y ai plus inscrit le login dès que je valide le mot de passe ?
Sans passer par cd et du premier coup.
[Machine~]#
administration/modération
Oui tu as raison, je viens de crée le topic en revanche tu peux effacer, celui ci. Merci
Répondre