Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.

mises à jour automatique du système

#21Messageil y a 11 ans

Si j'ai bien compris, tu veux faire disparaitre la console.
Il faudrait analyser le retour de la commande yaourt, puis
afficher un nouveau formulaire avec les choix multiples, et enfin
Transmettre l'info au processus yaourt en cours d'exécution !

J'ai aucune idée de comment faire cela !
Le novice que je suis (armé d'un bouquin pour se certifier LPIC-1) tenterait :

exec 3>~/mon_fichier_temporaire
yaourt cgit >&3 &
# analyse du résultat.. cat ~/mon_fichier_temporaire | .. ?
# echo "1" >&3 transmission du choix ??
# ...
# kill yaourt process ??
exec 3>&-

Je n'ai pas de console pour tester hélas... donc c'est probablement tout faux !

Puis par la suite, il y a encore l'export de variable, etc ! Je vais chercher un peu ce soir !
Ou peut-être faut-il checker si le paquet existe avant de lancer yaourt ?
Ou simplement accepter que la suite se passe dans une console apparente ?

Je ne suis pas qualifié pour ce job. Mais j'aimerais apprendre le bash ! Dis-moi si je peux t'aider ! :maître:

mises à jour automatique du système

#22Messageil y a 11 ans

le seul moyen d'apprendre un langage de programmation est d'en lire plein (en comprenant ce que ça fait tout de même), et de s'y mettre petit à petit, en commançant par des trucs simples et en augmentant la complexité petit à petit; l'exemple type est de se faire un programme petit au départ, et d'ajouter petit à petit des fonctionnalités, des sécurités de fonctionnement, des messages de debuggage, etc...

pour revenir à mon truc, je cherchais un moyen d'intégrer la sortie de Yaourt ou Pacman dans Zenity, et il semble que ça ne va pas être possible en restant dans du simple; Zenity n'a aucune fonction qui permette d'intégrer un terminal, et si on peut intégrer du texte, ça ne supporte pas que ce texte soit dynamique.
d'autre part, Zenity sait afficher dans le systray, mais uniquement une notification, et dans la plupart des environnements, cette notification n'est pas mémorisée et l'icone ne reste pas; sous Gnome-shell, ça ne se voit même pas, il n'y a que sous Cinnamon que ça donne bien (parce qu'il y a un historique des notifications).
donc j'étais en train de chercher s'il était possible de faire un vrai frontend en Gtk sur du Bash...
pour ce qui est du coup de main, il y en a déjà un qui est évident: quelle langue maitrises-tu ? histoire d'en ajouter d'autres...

mises à jour automatique du système

#23Messageil y a 11 ans

Par ici les trad en allemand ! :sourire:
Mais maîtriser c'est un grand mot. Par contre, je peux faire contrôler mes traductions par des gens de langue maternelle allemande.
Et après c'est certain, on est sérieux !

Mais je reste motivé pour le bash ! :sourire:
Répondre