Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

mettre manjaro openbox en langue francais

#1Messageil y a 11 ans

bonjours a vous je vien de debian et jai passer beaucoup de nuit a tanter d'installer manjaro sur un macpro 1.1 fin 2006 via l'installation experimental de l'efi de manjaro et sa a marcher .bon voila mon probleme je cherche comment metre 100% manjaro openbox en francais mais je ne trouve point comment faire .
alors mercie a vous de vouloir maider pour cette question tout bete....

mettre manjaro openbox en langue francais

#2Messageil y a 11 ans

En ce moment je ne suis pas sous openbox , je regarderai demain, mais quand tu parles de "openbox en français" tu veux parler du menu clique droit ou autre chose ?
Je ne sais comment tu as fais ton install mais vérifies si tu as passé ton système en Fr dans /etc/locale.gen .
Je sais que c'est un truc bête mais on ne sais jamais, parfois ça peut arriver .
Bon courage .
A+

mettre manjaro openbox en langue francais

#3Messageil y a 11 ans

rebonjours mercie de me donner une reponse . jai installer en englais manjaro cars l'installation en francais n'a pas marcher sa plantais a chaque fois alors jai fait une installation en englais avec l'aide de google translate ... et tout a bien ete a pars mon trip de l'efi tout un probleme mais cest ok .
quand je parle de metre openbox en francais je vaux dire tout les programme meme le shell quoi 100% francais ...

jai fais un nano /etc/locale.gen et jai bien enlever le # devans
fr_FR.UTF-8*
mais rien ni fait manjaro reste en englais mercie de votre aide a plus

mettre manjaro openbox en langue francais

#4Messageil y a 11 ans

dans /etc/locale.conf, il faut que tu aies ceci:

LANG=fr_FR.UTF-8
LC_COLLATE=C

au cas où ton clavier ne serait pas en français non-plus, ça se passe dans /etc/vconsole.conf où tu dois avoir la ligne

KEYMAP=fr

ensuite, il y a /etc/environnement

LANG=fr_FR.UTF-8

et vérifie que /etc/xdg/openbox/environnement aie bien la bonne valeur ou soit commenté...

mettre manjaro openbox en langue francais

#5Messageil y a 11 ans

Ha oui si tout ton système est en Eng. là c'est une autre histoire , peu-être un oubli ou une erreur dans les fichiers de conf que Loubrix à énumérer .

Pour info , malgré que le système soit passer en Fr. , ton menu clique droit restera en Eng. , je viens de vérifier , il est générer automatiquement par obmenu-generator, et je pense que la traduction n'a pas encore été faite.

Il y a la possibilité de le personnaliser et donc de le "franciser" en créant ton propre menu en partant de zero via obmenu .

mettre manjaro openbox en langue francais

#6Messageil y a 11 ans

rebonjours a vous mercie pour vos reponse je pense que googler translate va rester mon ami cars jai bien fait se que vous mavez dit mais rien ni fait chromium et autre reste en anglais comme le reste .
et jai regarder dans /etc/locale.conf et je me demandais si il faut effacer LC_MESSAGES=fr_FR.UFT-8 et si je dois metre LC_COLLATE=C a la place , cars LC_COLLATE=C nais pas dans
/etc/locale.conf et pour mon clavier pas de probleme jai un clavier us .

mettre manjaro openbox en langue francais

#7Messageil y a 11 ans

Tu peux essayer de passer par la gui du manager pour installer les paquets manquants avec Language Packages ou Language :

sudo manjaro-settings-manager-gui

mettre manjaro openbox en langue francais

#8Messageil y a 11 ans

tretra a écrit :rebonjours mercie de me donner une reponse . jai installer en englais manjaro cars l'installation en francais n'a pas marcher sa plantais a chaque fois alors jai fait une installation en englais avec l'aide de google translate ... et tout a bien ete a pars mon trip de l'efi tout un probleme mais cest ok .
quand je parle de metre openbox en francais je vaux dire tout les programme meme le shell quoi 100% francais ...

jai fais un nano /etc/locale.gen et jai bien enlever le # devans
fr_FR.UTF-8*
mais rien ni fait manjaro reste en englais mercie de votre aide a plus



dans /etc/locale.gen il y a 3 lignes à dé-commenter et commenté si des ligne avec us de dé-commenter

après faut executer

locale-gen


pour générer les nouvelles locales

mettre manjaro openbox en langue francais

#9Messageil y a 11 ans

rebonjours je n'ai pas reussie a metre openbox en francais . mais jai trouver une solution jai installer razor-qt et la je ne sait pas pourquoi mais tout est en francais sauf le terminal , mais jai trouver un moyen jai pris le terminal terminology et je ne sait pas comment jai fais mais lui il est francais et les message du shell aussie . mais openbox est toujours en anglais meme chromium . et jai tester avec cinnamon gnome i3 awesome kde tout anglais et mate qui lui est franc-anglais bon il me reste fluxbox et blackbox mais on va voir plus tard pour le moment jaime bien razor-qt ...
alors encore mercie de mavoir donner un coup de main ...
(razor-qt tout 100% francais)
(openbox tout 100% anglais)
(kde tout 100% anglais )
(gnome tout 100% anglais)
(i3 tout 100% anglais)
(awesome 100% anglais)
(fluxbox et blackbox pas encore tester)
(cinnamon 100% anglais)
(mate 100% franc-anglais)
Répondre