Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour tout le monde,
Je voudrais commencer par dire que j'ai cherché une solution à mon problème mais en vain, Manjaro ne reconnaît pas ma clé USB, j'ai essayé les solutions proposées sur le forum international, mais sans succès. J'en ai besoin pour pouvoir imprimer ailleurs
Merci d'avance
Dernière modification par leocanadail y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#2Messageil y a 11 ans

:bjr: bonsoir,
est tu sûr que ce n'est pas un défaut de ta clé? Est-elle reconnue sur un autre système? Elle est formatée en quoi? Tu es sur quelle version de manjaro?

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#3Messageil y a 11 ans

Oui, je suis sûr, je l'Ai utlisé sur ubuntu, windows seven etc etc mais ça amrche pas sous manajro, je peux écrire des image ISO avec imagewriter, afin de tester des versions diffrentes de MAnjaro, je viens d'essayer manajro openbox en mode live

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#4Messageil y a 11 ans

Tu la vois par lsusb et blkid ?

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#5Messageil y a 11 ans

oui, mais je peux pas y accéder d'une façon classique,

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#6Messageil y a 11 ans

Normal si elle contient une ISO hybride, car ellle n'est alors pas formatée.

(edit)

Il faut donc utiliser gparted, créer une nouvelle table de partition, etc.. pour y accéder de façon classique.

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#7Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Normal si elle contient une ISO hybride, car ellle n'est alors pas formatée.

bonne remarque, mais comment formater sur le terminal stp, je suis désolé! J'ai aussi cherché mais j'ai rien trouvé :oops:

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#8Messageil y a 11 ans

Finalement, j'ai pu trouver cette astuce et ça a marché
1. demonter la clé en utilisant la commande suivante
sudo umount /dev/sda (remplacer sda par le bon nom du disque)

2. utiliser la commande mkfs.vfat pour formater la clé en FAT32 , ou mkfs.ext3 afin de formater en ext3
sudo mkfs.vfat -n ‘Label’ -I /dev/sda Remplacer Label par le nom que vous voulez donner à votre clé
Merci pour vos conseils :merci:
Dernière modification par leocanadail y a 11 ans, modifié au total 3 fois.

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#9Messageil y a 11 ans

Je me sers tout le temps de gparted, mais je pense qu'un utilitaire comme cfdisk le permet dansun terminal seul.

Tu n'as aucun serveur graphique lancé ?

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#10Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Je me sers tout le temps de gparted, mais je pense qu'un utilitaire comme cfdisk le permet dansun terminal seul.

Tu n'as aucun serveur graphique lancé ?

dois-je repondre ou c'est bon? mdr
tout marche à marveille :bjr:

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#11Messageil y a 11 ans

Parfait. Passe en Résolu (coche verte en éditant le 1er message), si ça l'est.

Au passage, Windows, au moins W7, ne permet pas de gérer une clé de ce type. Quand tu démarres W7 avec une clé de ce type insérée, la première chose qu'il te demande, c'est si tu veux la formater. Du moins chez moi.

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#12Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Parfait. Passe en Résolu (coche verte en éditant le 1er message), si ça l'est.

Au passage, Windows, au moins W7, ne permet pas de gérer une clé de ce type. Quand tu démarres W7 avec une clé de ce type insérée, la première chose qu'il te demande, c'est si tu veux la formater. Du moins chez moi.

J'ai seulement Manjaro d'installé sur mon ordinateur portable, J'ai une windowsphobie aigue lol :gsourire:
Bonne nuit

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#13Messageil y a 11 ans

ça c'est une bonne maladie, surtout ne la fait pas soigner :rigole:

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#14Messageil y a 11 ans

VI, moi aussi, mais pour les gros jeux actuels, Wine.... :triste:

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#15Messageil y a 11 ans

Y'a les consoles, aussi... (en éliminant la Xbox, pour éviter la rechute :clindoeil: )

Manjaro ne reconnait pas ma clé USB

#16Messageil y a 11 ans

fassil a écrit :Y'a les consoles, aussi... (en éliminant la Xbox, pour éviter la rechute :clindoeil: )

Dans ce cas , on peut rêver....

Répondre