Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Install MySQL

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Je suis nouveau sur Manjaro (et pas excellent sur Linux en général). Donc soyez indulgents ... merci.
J'essaye d'installer MySQL sur Manjaro 20.
J'ai suivi la procédure d'installation. Apparemment cela s'est passé normalement (pas de message d'erreur).
Mais quelque chose cloche ... et je ne peux pas lancer MySQL.
Dans le terminal lorsque je tape :
sudo mysqld -u root -p mysqld (pour lancer MySQL ... il me semble que c'est comme cela qu'il faut faire)

j'obtiens les réponses suivantes :

[System] [MY-010116] [Server] /usr/bin/mysqld (mysqld 8.0.19-10) starting as process 93190
[Warning] [MY-010091] [Server] Can't create test file /var/lib/mysql/mysqld_tmp_file_case_insensitive_test.lower-test
Warning] [MY-010159] [Server] Setting lower_case_table_names=2 because file system for /var/lib/mysql/ is case insensitive
[ERROR] [MY-013276] [Server] Failed to set datadir to '/var/lib/mysql/' (OS errno: 2 - No such file or directory)
[ERROR] [MY-010119] [Server] Aborting
[System] [MY-010910] [Server] /usr/bin/mysqld: Shutdown complete (mysqld 8.0.19-10)  Source distribution.
Je vois bien qu'il veut créer un fichier de test "mysqld_temp_file ..." et comme ça ne fonctionne pas, il plante.
Mais, qu'est-ce qu'il faut faire pour corriger cela ?
Et surtout comment le faire ?
Peut-être y a-t-il aussi un autre problème que je ne vois pas ?

Merci d'avance de votre aide.

Install MySQL

#2Messageil y a 3 ans

Install MySQL

#3Messageil y a 3 ans

OK? merci pour ta réponse, je vais regarder.
Mais j'ai oublié de préciser que je développe en PHP (Symfony) et avec la version 7 de PHP ... plus besoin d'Apache pour avoir un serveur en local.
Apache qui d'ailleurs était source de multiples problèmes assez souvent.
Donc mon besoin c'est PHP (déjà installé sans problème) + MySQL seul.

Install MySQL

#4Messageil y a 3 ans

Grâce à ce document, j'ai avancé ... MySQL s'est lancé.
J'ai une erreur "Access denied" ... mais là je crois savoir. J'ai lu qu'il fallait réinitialiser le pwd.
Je pense que mes ennuis (sur ce point) se terminent.
Répondre