Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Retirer les paquets AUR sans risque après une maj

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

J'ai remarquer que lors des maj il ce peut que des paquets passe des dépots vers AUR.
J'aimerai simplement savoir si je peut les désinstaller sans risque ou si je doit les garder ?

xf86-input-keyboard xf86-input-mouse devtools par exemple. Mais il y en a d'autre qui arrive au cour des maj

Merci

Retirer les paquets AUR sans risque après une maj

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour.
Tous les paquets AUR peuvent être désinstallés sans souci, sauf les pilotes spécifiques comme ceux de vieilles imprimantes par exemple.
Les mainteneurs de ces paquets ne sont pas tous des développeurs et de toutes façons ne peuvent suivre le train Arch ou Manjaro.
Parfois, il suffit de les recompiler quand les bibliothèque Qt ou GTK changent, mais ce n'est pas garanti...

Retirer les paquets AUR sans risque après une maj

#3Messageil y a 3 ans

Ok merci pour l'info j'avais un peut peur de retirer les paquets et que certaines choses ne marche plus correctement.

Retirer les paquets AUR sans risque après une maj

#4Messageil y a 3 ans

:bjr:
Cela arrive que des paquets soient retirés des dépôts officiels. Si c'est le cas c'est qu'aucun paquet officiel n'en a maintenant besoin !
Le seul petit risque, c'est qu'un paquet aur lui l'utilise encore, mais cela va se voir à la dé-installation
Répondre