Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Lanceur Thunderbird

#1Messageil y a 3 ans

Bonsoir,
J'utilise Thunderbird 78 que je lance en cliquant sur l'exécutable. Comment puis-je ajouter un "lanceur" dans le tableau de bord en bas ?
Merci.
Dernière modification par damien674il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Lanceur Thunderbird

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour.
Ça serait bien de détailler un peu plus , notamment ton DE...
Avec Xfce, il suffit de faire depuis le menu, clic droit > Ajouter au tableau de bord. Un nouveau clic droit sur l'cône qui se met à droite par défaut du TB, Déplacer et tu le mets ou tu veux.

Lanceur Thunderbird

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour, si tu es sous Gnome,
Clic droit sur l'icone et ajouter aux favoris.
Pense à renseigner ta signature.
@++

Lanceur Thunderbird

#4Messageil y a 3 ans

Bien, alors j'ai un dossier avec Thunderbird dedans. Je n'ai pas installé TB depuis les dépots officiels, ni snap ni flatpak... J'ai téléchargé TB depuis le site officiel.

Dans ce dossier TB il y a l'exécutable TB sur lequel je double clique pour le lancer. Je voudrais ajouter un lanceur sur la barre (tableau de bord) en bas de mon écran (voir capture d'écran ci-dessous) :

Image

J'ai essayé d'ajouter un lanceur :
Image

Mais ensuite si je clique sur le lanceur et vais dans propriétés comment ajouter le lien vers l'exécutable Thunderbird ?

Merci.

Lanceur Thunderbird

#5Messageil y a 3 ans

Si j'étais toi, je cliquerais sur + pour ajouter un exe quelconque (peut-être même le thunderbird fourni dans la distribution), puis sur le bouton "modifier" pour mettre à jour le chemin vers l'exe voulu (et les autres champs à ta convenance)

Lanceur Thunderbird

#6Messageil y a 3 ans

Re-bonjour,
Y-a-t-il une raison particulière pour que tu ai installé le logiciel "à la main" avec un exécutable ?
Je sais que cela ne répond en rien à ta question (et n'utilisant pas le même DE je ne pourrais pas t'aider à ce sujet).
Juste pour information il est préférable de passer par pacman ou pamac pour installer des logiciels sur Manjaro. celà permet des les garder ainsi que leur dépendances à jour.

Bon courage

Lanceur Thunderbird

#7Messageil y a 3 ans

eric06 a écrit : il y a 3 ans Re-bonjour,
Y-a-t-il une raison particulière pour que tu ai installé le logiciel "à la main" avec un exécutable ?
Oui, la version 78 n'est pas dans les dépôts. J'évite aussi snap et flatpak quand je peux.

Lanceur Thunderbird

#8Messageil y a 3 ans

Salut,
damien674 a écrit : il y a 3 ans Oui, la version 78 n'est pas dans les dépôts. J'évite aussi snap et flatpak quand je peux.
On la trouve dans AUR en anglais, il suffit d'ajouter le pack beta de langue FR.

https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=816486

La version 78 est arrivée dans la branche testing il y a quelques jours et devrait donc arriver dans la branche stable à sa prochaine mise à jour.
À moins de ne pas pouvoir attendre 10-15 jours, il n'y a aucun intérêt à utiliser des sources externes, pour les versions plus "fraîches", on trouve aussi les versions beta et nightly dans AUR.

Lanceur Thunderbird

#9Messageil y a 3 ans

Salut,
Ça ressemble à Xfce mais ....... :saispas::saispas:
En tout cas si tu ne veux pas en dire plus sur ta becane au moins ton DE ...et bien continue à patauger .... :clap
je suis avec KDE en stable et j'ai un Thunderbird 68.12.0 alors j'ai un doute...
Je viens de voir la version 78 dans AUR exactement la version 78-4-2.1 donc tu aurais tout intérêt à passer par là.
Enfin je pense.
A toi de voir .
:wink:

Lanceur Thunderbird

#10Messageil y a 3 ans

janodherepio a écrit : il y a 3 ans Salut,
Ça ressemble à Xfce mais ....... :saispas::saispas:
En tout cas si tu ne veux pas en dire plus sur ta becane au moins ton DE ...et bien continue à patauger .... :clap
Désolé, oui c'est bien xfce. Qu'entends-tu par DE ?

Lanceur Thunderbird

#11Messageil y a 3 ans

Smurf a écrit : il y a 3 ans
La version 78 est arrivée dans la branche testing il y a quelques jours et devrait donc arriver dans la branche stable à sa prochaine mise à jour.
À moins de ne pas pouvoir attendre 10-15 jours, il n'y a aucun intérêt à utiliser des sources externes, pour les versions plus "fraîches", on trouve aussi les versions beta et nightly dans AUR.
et
Je viens de voir la version 78 dans AUR exactement la version 78-4-2.1 donc tu aurais tout intérêt à passer par là.
Je vais attendre la version des dépôts.

Lanceur Thunderbird

#12Messageil y a 3 ans

damien674 a écrit : il y a 3 ans Désolé, oui c'est bien xfce. Qu'entends-tu par DE ?
Bonjour Damien, le DE pour "Desktop Environnement" est ton environnement de bureau cad Gnome, KDE, XFCE dans ton cas.
Pour ta signature, tu peux utiliser la commande :

inxi -Fxa
afin de récupérer les données qui seront utiles pour aider les membres du forum à t'aider à l'avenir.

Lanceur Thunderbird

#13Messageil y a 3 ans

eric06 a écrit : il y a 3 ans Pour ta signature, tu peux utiliser la commande :

inxi -Fxa
afin de récupérer les données qui seront utiles pour aider les membres du forum à t'aider à l'avenir.
Merci, je mets à jour ma signature.
Répondre