Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Rpm

#1Messageil y a 11 ans

Bon, j'ai un RPM pour Bibble
Je le décompresse avec rpmextract et optien deux dossiers, opt et usr, je fait quoi de tout cela, installation manuelle? comment? creation d'un paquet? comment?
Je découvre, pas (su) trouvé dans le forum ou le wiki
Dernière modification par jyvesil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Rpm

#2Messageil y a 11 ans

Rpm

#3Messageil y a 11 ans

Amusant
Mais je manque de souplesse pour me mordre la queue :rire

Rpm

#4Messageil y a 11 ans

autrement tu peux peut-être t'orienter vers une alternative libre et gratuite

Rpm

#5Messageil y a 11 ans

ezio9 a écrit :autrement tu peux peut-être t'orienter vers une alternative libre et gratuite

Bien sur
Je te remercie d'avoir cerné mes besoin en dématricage :bjr:

Rpm

#6Messageil y a 11 ans

ReSalut
(Loubrix va m’engueuler... :gsourire: )
Il n'y a que deux fichiers : tu les copies chacun dans les dossiers respectifs le opt dans /opt et le usr dans /usr et c'est tout!
Par contre ,notes l'opération ,car tu ne pourras le désinstaller qu'en supprimant les fichiers par cette méthode..

Rpm

#7Messageil y a 11 ans

Un grand merci, c'est OK

Rpm

#8Messageil y a 11 ans

Parfait :bien
Penses à marquer ton premier message de la coche verte pour l'indiquer en résolu.

Rpm

#9Messageil y a 11 ans

ezio9 a écrit :La réponde a déjà été posé sur le forum
http://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=1551
J’espère que cela t'aidera

Bonjour

Tu aurais pris le temps de lire le sujet dont tu donnes le lien, tu te serais aperçu qu'un modérateur demandait à jyves d'ouvrir un sujet car on était dans sa présentation
viewtopic.php?f=11&t=1551#p16471
Bienvenue jyves ;)
un RPM est une archive et il suffit d'extraire son contenu (avec rpmextract) et de l'installer à la main pour pouvoir s'en servir; on peut aussi faire un paquet compatible avec Manjaro.
mais ceci est ton post de présentation, je te suggère d'ouvrir un autre sujet pour ce problème.


Et de toutes façons pour ce genre de remarques, il y a déjà une équipe d'administrateurs/modérateurs qui est là pour ça !

Rpm

#10Messageil y a 11 ans

lemust83 a écrit :ReSalut
(Loubrix va m’engueuler... :gsourire: )
Il n'y a que deux fichiers : tu les copies chacun dans les dossiers respectifs le opt dans /opt et le usr dans /usr et c'est tout!
Par contre ,notes l'opération ,car tu ne pourras le désinstaller qu'en supprimant les fichiers par cette méthode..

pourquoi je t'engueulerais: c'est la méthode simple sans se prendre la tête à créer un paquet; et puis il suffit de se faire un petit fichier texte contenant la liste de ce qui a été copié (c'est ce que fait pacman pour rien perdre :clindoeil: ).
quand il y a peu de fichiers, c'est aussi bien; créer un paquet passe par la création d'un pkgbuild (pas facile à maitriser), ce qui serait intéressant si on prévoyait des mises à jour de la version upstream, mais là c'est pas le cas...
Répondre