Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Une Manjaro chasse l'autre!

#1Messageil y a 11 ans

Bonsoir à tous,

Pour faire des tests, enfin surtout pour faire une nouvelle tentative pour faire fonctionner mon imprimante, j'ai installée une seconde manjaro-kde, la dernière si j'ai bien compris.
Pour ce faire, j'ai crées deux nouvelles partitions, / et /home sur mon sdb, l'install s'est bien passée, et ça fonctionne correctement.
La surprise, c'est lorsque j'ai voulu revenir sur ma première manjaro, elle est bien reconnue dans grub, mais au lancement, au bout de quelques lignes, j'ai un message du genre: " erreur... vous devez entrer le MdP admin pour corriger ou faire un CTRL-D"
Bien évidemment, comme je n'y comprends rien, je n'ai eu d'autre ressource que relancer la nouvelle et venir vous demander de l'aide.
Un détail qui serait peut-être une piste, cette capture de Gparted: Image

Il y a qq.chose d'anormal, je suis sur de n'avoir crées que 2 partitions, à savoir sdb6 et 7, la 8, je ne sais pas d'où elle sort?
En outre, la racine de la nouvelle manjaro s'est installée sur le home de l'ancienne visiblement.

Là, je suis un peu perdu, si l'un d'entre vous a des idées, je suis preneur!
Bonne soirée
Al
Dernière modification par alkirosil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Une Manjaro chasse l'autre!

#2Messageil y a 11 ans

gros bazar on dirait...
ce qui est surtout embêtant, c'est que si tu as installé la racine de Manjaro 2 sur la partition qui servait de /home à Manjaro 1, partition que tu as probablement formaté, alors les données qui étaient dans le /home 1 sont perdues*; j'espère qu'il n'y avait rien d'important....

techniquement, c'est réparable, mais le /home de Manjaro 2 doit être vide, puisqu'elle est neuve, donc aucun intérêt de la sauver; et la Manjaro 1 n'a plus de /home.
honnêtement, ré-installe une Manjaro propre, ces deux là sont foutues et ça prendra plus de temps de réparer...
et puis, c'est moi ou il manque des drapeaux "boot" de tes partition racine ?

*) si vraiment il y a des données importantes, que tu ne peux pas perdre, sur le /home de la Manjaro 1, arrête tout de suite de te servir de la 2 (utilise Windows, le temps d'avoir un plan de sauvetage); ceci dit, on sauvera pas grand chose: un formatage, c'est rien (ça n'efface aucune donnée), mais tu as ré-écrit dessus...

Une Manjaro chasse l'autre!

#3Messageil y a 11 ans

Oui, c'est le moins qu'on puisse dire!
Heureusement je n'avais rien de précieux sur le home de la manjaro1, aussi je vais suivre ton conseil, tout réinstaller.
A bientôt pour la suite des évènements! :salut:

Une Manjaro chasse l'autre!

#4Messageil y a 11 ans

Bon, c'est réglé, j'ai réinstallé sur des partitions propres, me reste à configurer tout ça à mon gout!
Des nouvelles bientôt. Je marque ce fil en résolu.
Répondre