Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.

[video] linux domptez le pingouin

#1Messageil y a 9 ans

Grosse vidéo de présentation de Linux
2h40 de cours pour que vous(je) deveniez un pro!

- ligne de commande
- arborescence linux
- LVM (volumes)
- systemD
...

tout pour impressionner par nos connaissances Loubrix(ou la ptite sœur) :siffle

ps: plein d'autres vidéos du Devoxx France 2014; que du régal(pour programmeur)

[video] linux domptez le pingouin

#2Messageil y a 9 ans

:bien
En cours de téléchargement via Chrome + PeppeFlash car FF ne l'ouvre pas.... :tetu!
Je crains mon raisonnement! Il y aurait du Format propio pour présenter Linux ,comme pour les séries de m :censure: de de TF1 après le journal de
13H00?

[video] linux domptez le pingouin

#3Messageil y a 9 ans

Pas de soucis en ce qui me concerne, ni avec FF ni avec Seamonkey

[video] linux domptez le pingouin

#4Messageil y a 9 ans

:salut: Curieux...Le FF de Mint n'en veut pas non plus...Qu'as tu comme plug-ins type Flash?

[video] linux domptez le pingouin

#5Messageil y a 9 ans

Idem chez moi, fonctionne parfaitement avec FF ou Qupzilla.
Mais vu la longueur, je verrais ça plus tard!

[video] linux domptez le pingouin

#6Messageil y a 9 ans

Salut,

Super Intéressant (enfin le début...), je confirme qu'il faut shockwave j'sais + quoi & le paquet flashplugin dans FF (comme pour le streaming :siffle ), ainsi qu'un minimum de config (cookie, p'tit fantôme bleu ou équivalent) du panda pour ne pas se prendre 10 sec. de pub en intro :clindoeil: .
Dernière modification par fassilil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

[video] linux domptez le pingouin

#7Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit ::salut: Curieux...Le FF de Mint n'en veut pas non plus...Qu'as tu comme plug-ins type Flash?

Plug-ins Shockwave Flash 11.2.202.378 sur les deux navigateurs mais normalement installés d'office, en tout cas chez moi. Par contre j'ai bien la pub signalé par Fassil sur un FF "d'origine" mais pas avec Seamonkey où j'ai ajouté Adblock Plus

[video] linux domptez le pingouin

#8Messageil y a 9 ans

Je l'ai bien par défaut sur les deux machines, et rien à faire même en désactivant ADBlock...
Je cherche....

[video] linux domptez le pingouin

#9Messageil y a 9 ans

merci pour le lien, lisible sur chromium/pepper-flash

[video] linux domptez le pingouin

#10Messageil y a 9 ans

J'ai du désactiver un downloader de flux vidéo dans le Panda pour que ça marche, aussi... :siffle

O_ops, je viens de me mélanger les pinceaux avec le "Uteub" (comme dit ma progéniture en d'jeun's dans le texte !) de "cups of linux de Spatry", désolé...
Dernière modification par fassilil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

[video] linux domptez le pingouin

#11Messageil y a 9 ans

moi fonctionne avec (presque) tout, chromium,firefox,rekonq et opera
sous chromium j'ai accès direct aux sources 1 mp4 par chapitre! (copier url ou enreg sous)

--------------------
je suis en train de regarder LVM (Logique Volumes Montage) :idee::idee::idee::aime::aime::aime::saispas:
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 2 fois.

[video] linux domptez le pingouin

#12Messageil y a 9 ans

Ouaip, une fois mis en place, ça a l'air de faire rêver quelques gurus/barbus, mais j'ai l'impression que pour acquérir cela, il va falloir quasi-obligatoirement que j'oublie autre chose (sans trop savoir quoi, évidemment, à part rebuilder une "net" avec les deux/trois paquets manquants/nécessaires...).

[video] linux domptez le pingouin

#13Messageil y a 9 ans

idem que lemust, ça ouvre pas chez moi.
comme plugin je n'ai que shockwave flash et gnome integration.
pas de java.

firefox 30.0-1
tant pis ! :siffle

[video] linux domptez le pingouin

#14Messageil y a 9 ans

Ça fonctionne correctement chez moi, mais je pense avoir trouvé l'origine de votre problème:
Changez le titre en "Linux, domptez le manchot"
=> []

[video] linux domptez le pingouin

#15Messageil y a 9 ans

Otacon a écrit :idem que lemust, ça ouvre pas chez moi.

dsl moi, j'arrive pas a ne pas la voir (sauf konqueror) sinon le nouveau opera linux vient de sortir aujourd'hui, qui sait il fonctionnera peut-être (moteur chromium) lorsqu'il arrivera dans nos dépôts (dans quelques jours?)

[video] linux domptez le pingouin

#16Messageil y a 9 ans

en tout cas, j'ai adoré ce "cours" d'ailleurs j'ai pensé à Loubrix vu que les 2 showmen ont parlé du read the find manuel (suivant l'humeur hahaha) :gsourire:. Je n'ai pas tout pigé surtout l'histoire des lvm et certaines commandes que zepag tapait. Dommage qu'ils n'ont pas parler de arch (système de package) mais aborder dans un langage compréhensif sur le boot, le montage des files systems et comprendre (un peu) l'arborescense 'racine' , je dis bravo. A écouter mais pas tout d'un coup sinon dodo :gsourire:

Merci papajoke pour le lien

[video] linux domptez le pingouin

#17Messageil y a 9 ans

disons que ce serait mieux de faire des petits cours dédié à un truc en particuliers, plutôt qu'un gros cours où on met tout bout à bout...

[video] linux domptez le pingouin

#18Messageil y a 9 ans

papajoke a écrit :
Otacon a écrit :idem que lemust, ça ouvre pas chez moi.

dsl moi, j'arrive pas a ne pas la voir (sauf konqueror) sinon le nouveau opera linux vient de sortir aujourd'hui, qui sait il fonctionnera peut-être (moteur chromium) lorsqu'il arrivera dans nos dépôts (dans quelques jours?)

Merci papajoke pour ton lien ICI, je m'attendais à compiler opera " a la mano", avec yaourt c'est plus simple...
(Par contre pour voir cette video, opera-dev demande flash-player et on ne sait pas trop où poser le libflashplayer.so, j'ai créé un dossier "plugins" un peu partout, ça marche pas)
Bon, pour bien la voir, chromium-pepper-flash chez moi.

[video] linux domptez le pingouin

#19Messageil y a 7 ans

Et une nouvelle vidéo cette année

"que" 2h40 intéressantes :clindoeil:

Linux est ton meilleur ami:bien

[video] linux domptez le pingouin

#20Messageil y a 7 ans

dans toute solution d’installation il manque la plus importante : la sauvegarde ( outils et moyens SUR pour restaurer / réinstaller sans perdre les données du /home )
Répondre