Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

pb d'installation v 32bits

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour.

J'ai découvert il y a peu la distribution Manjero.

Cependant, même si je n'ai rencontré aucun soucis avec la version x64, je ne parviens pas à installer celle en 32 bits.
(cela sur deux ordinateurs portables à base d' Intel Core 2 Duo T7500 ou d'Intel PIV 2.8 et sous Xfce tout comme Lxde)

Auriez-vous connaissance d'éventuels problèmes ou d'incompatibilités.

Merci par avance et bonne continuation pour la mise en place de ce forum.


Amicalement Steph ;)

pb d'installation v 32bits

#2Messageil y a 11 ans

merci pour la réponse.
(mais je m'en doutais un peu :D )

D'ailleurs, je précise que j'écris ce message depuis le portable au PIV 2.8 en 32 bits.

Je suis enfin parvenu à l'installer et je dirais, paradoxalement, sans problème.

Alors pour l'anecdote je suis passé par plusieurs tentatives :
- problème de démarrage live dvd sur le dual core en 32 bits
(aucun soucis de démarrage live dvd sur le dual core en 64 bits, même marque de dvd réinscriptible)
- problème de démarrage live dvd sur le PIV 2.8 en 32 bits
- échange de Xfce pour Ldxe mais problème de démarrage live dvd sur le PIV 2.8 en 32 bits
- j'ai eu un blocage lors de l' "install system" : line 418 (de mémoire)
- après une install, au redémarrage apparition, après la partie bios, de "EE PEE 17/gr" (c'est approximatif)

Bien sûr, je n'incrimine pas Manjero, mes problèmes pouvant venir de mes DVD réinscriptibles ou de mes lecteurs DVD.
Mais également du gravage pour l'erreur "line 418" ou d'une mauvaise sélection pour l'installation de GRUB avec le message "EE PEE 17/gr".

Voilà, désolé d'avoir occasionné tant de visionnage sur ce sujet.

Amicalement Steph ;)

pb d'installation v 32bits

#3Messageil y a 11 ans

Bonjour Steph_L,

Ça vient peut-être de la vitesse de gravure, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais pour la Manjaro il était conseillé de ne pas graver l'ISO sur CD/DVD à plus de 4X.

pb d'installation v 32bits

#4Messageil y a 11 ans

Bonjour

Que ce soit pour manjaro ou une autre distribution, toujours la même recommandation :

gravure la plus lente possible = gage de réussite.

pb d'installation v 32bits

#5Messageil y a 11 ans

Qui grave encore des CD de nos jours ? Vous avez bien tous une clé USB 1Go non ? Tellement plus simple, et surtout plus rapide à installer !! Just saying ...

pb d'installation v 32bits

#6Messageil y a 11 ans

J'allais conseiller la clé USB, en effet. Un petit dd, car sauf erreur de ma part, l'ISO est hybride.
Répondre