Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

le coup de la panne ?

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour
Mon portable recommence a me faire des problèmes après changement du chargeur il y a quelques temps ,il se coupe net comme une coupure de courant !

Je remet en route il essaie de démarrer ,finit par y arriver et a peine arrivé sur le bureau demande
a redémarrer ou arrêter

j’abandonne je débranche du secteur et je vais faire autre chose
je reviens rebranche le secteur et le voila qu’il démarre sans appuyer sur interrupteur Marche arrêt

donc la panne semble venir de la, ?

je démonte partiellement pour avoir accès a l’interrupteur je manipule un peu et le voila reparti pour
combien de temps ?
Il va falloir que je passe a la casserole un de c’est jours

mais avec les failles actuelles je pense qu’il est urgent d’attendre un peu

il faut dire aussi qu'il a tourné sous Windows 8---8.1----10 Ubuntu Debian Manjaro
et beaucoup d'installations environ 6 ans d'age

:salut:

le coup de la panne ?

#2Messageil y a 6 ans

J'ai eu un souci semble avec un vieux Acer en 17" assez gourmand en ressources... C'était la qualité du contact de la fiche du chargeur. Si c'est là, pas grave, mais si c'est interne, ça ne sent pas très bon....

le coup de la panne ?

#3Messageil y a 6 ans

>>>>>>mais si c'est interne, ça ne sent pas très bon.
oui bien sur !
---
la prochaine fois se sera un ordi de bureau c’est quand même plus facile a démonter dépanner
:salut:

le coup de la panne ?

#4Messageil y a 6 ans

Bonjour. J'ai eu un soucis similaire avec un vieux thinkpad. Moi c'était la batterie qui posait problème.
Je l'avais enlevé et l'ordinateur était constamment branché au secteur. Et terminé les coupures intempestive et il redémarrait sans que je sois obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton.

Essai sans la batterie en le reliant juste au secteur voir si les problèmes persistent ou non.

Pour info, mon thinjpad a rendu l'âme à peine un an après cela.

Bon courage.

le coup de la panne ?

#5Messageil y a 6 ans

oui je vais tester pour voir
Merci pour l'idée
:salut:

le coup de la panne ?

#6Messageil y a 6 ans

'LLo,
josmar a écrit : il y a 6 ans la prochaine fois se sera un ordi de bureau c’est quand même plus facile a démonter dépanner
:salut:
Alors cela dépend quand même de plusieurs trucs à l'origine, dont le premier LIÉ:
- Possibilité/oupas de se passer de ntfs :siffle
- Possibilité/ou pas d'ouvrir la machine.
- Possibilité de changer/oupas de changer les principaux composants (non soudés, donc).

Je pianote depuis un Clevo 5 ans d'âge (13 mille heures de mise sous tension active* du 7200 trs/mn) qui s'ouvre physiquement sans la queue d'un outil (& logiciellement sur entre autres mais sans redmondie, une manjaro complète & stable d'à peu près le même âge :bien ) & pour la suite, plusieurs pistes toutes "cléviennes" (hors redmondie toujours & sauf erreur) qui remplissent les conditions & que je vous laisse trouver tout seul !

*: Sans veille donc, sauf exceptionnel endormissement devant autre chose (TV, pfuuu...) en ayant oublié de l'éteindre !

le coup de la panne ?

#7Messageil y a 6 ans

l'ordi en question est un Clevo
part rapport a certain portables , pour quelqu’un de méticuleux ce Clévo peut être Démonté partiellement

pour l'instant il y a quelques jours j'ai fait un démontage partiel de manière a arriver jusqu'au bouton
marche arrêt
après quelques manipulations de ce dernier j'ai remonté,et il a redémarré de suite

démonter d'avantage ne servira rien , je ne suis pas outillé ni compétant pour réparer si c’est une panne électronique
"
je suis quand même persuadé que c'est un problème d'alimentation,si c’est l'interrupteur je peut le changer ?

il y a quelques mois , le vendeur a réussi a me fournir un chargeur d'origine
l'interrupteur ne doit pas coûter bien cher si je le trouve ?
si la panne revient je tenterais ma chance auprès du vendeur
""""""
actuellement ne tourne plus que sous xubuntu 16.04 et Manjaro
donc uniquement en ext 4

Merci des conseils
:salut:

le coup de la panne ?

#8Messageil y a 6 ans

josmar a écrit : il y a 6 ansje suis quand même persuadé que c'est un problème d'alimentation,si c’est l'interrupteur je peut le changer ?

il y a quelques mois , le vendeur a réussi a me fournir un chargeur d'origine
l'interrupteur ne doit pas coûter bien cher si je le trouve ?
si la panne revient je tenterais ma chance auprès du vendeur
Certainement, une fois trouvé la pièce &/ou avec un électro-technicien "roi du micro-fer à souder" sous la main...
Cela semblerait être un mauvais contact autour de cette interrupteur.

le coup de la panne ?

#9Messageil y a 6 ans

Cela semblerait être un mauvais contact autour de cette interrupteur

oui ça y ressemble bien
Répondre