Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.

Linux Manjaro Ps4

#21Messageil y a 6 ans

Recoucou

Merci pour tes lumiere sa m'aide vraiment.
J' ai essayer de les installer via le desktop en ecrasant plusieurs paquet et je me retrouve bloquer sur le rescushell de depart sans les pinguouis au boot sda...
J'ai pu enfin me connecter sur la console avec des effets plus que psykedelic ( ecran clignotte toute les 4 secondes)
avec Alt+F4.
De la, j'ai tester sudo pacman -Syu
Les paquets sont OK mais ma clef ou est stocker linux est FULL.
Voilou pour les news, il y a encore des conflits mais nous avons de bonne nouvelle sur l'ecriture des drivers.

Vous savez... Manjaro peux facilement boulverser les codes sur le plan homebrews, emulations et Future pour la scene Playstation 4.
On peux imaginer retroarch, steam, firefox, android....
Linux a enfin sa console de salon parfaitement tailler pour exploiter les nombreux avantages que nous offre cette OS.

Pardonnez moi des fautes je suis sous clavier chinois actuellement ^^

Linux Manjaro Ps4

#22Messageil y a 6 ans

Hello, la version 2 de Manjaro Linux PS4 est disponible, un wiki a même été mis à disposition, avec des screens, vidéos, liens de téléchargements, github des différents projets ps4... Cette révision apporte le dernier noyau d'Eeply patchs de drivers GPU par la team fail0verflow, adaptés puis empaqueté pour ArchLinux/Manjaro par la team PS3ita, et tout un tas d'optimisations/préconfigurations sympathiques. :mrgreen:

Attention, ça dépote !


https://wiki.osremix.com/fr/numerique/c ... _4/manjaro

Linux Manjaro Ps4

#23Messageil y a 6 ans

Donc, Manjaro V2 a maintenant son Wiki Pour PS4:

https://wiki.osremix.com/fr/numerique/c ... _4/manjaro

Une grosse dedicace a Tikilou, Valentin Breiz, Eeply enfin Rancido pour leur travailles colossale.

je pense qu'il bon, si vous voulez participez dans la realisation de ce projet ou meme tester de vous le mettre a disposition.

L'aventure de Manjaro ne fait que debuter et j'espere que cet OS vous plaira et vous inspirera.

Merci

Linux Manjaro Ps4

#24Messageil y a 6 ans

bravo :bien

n'ayant pas de ps4, je ne suis pas sûr de tout comprendre dans le wiki et la procédure d'install (mais suis bête). Donc les questions "idiotes" :
  • Si j'ai compris , elle est proposée avec Gnome, mais vous parlez ensuite de mate - cela veut dire qu'il faut installer obligatoirement une gnome (ou seul gnome est ergonomique sous ps4) mais qu'ensuite tout destop "manjaro" est disponible comme sur un pc ? en fait vous n'avez testé que mate en plus ?
  • install: il faut une gnome ? il y a d'autres alternatives à Gnome-Disk ? dd if=ps4-1.img of=/dev/sdx1
  • sans ps4, j'ai rien compris aux vidéos ! il ne suffit pas de booter sa ps4 sur une clé usb ?

Linux Manjaro Ps4

#25Messageil y a 6 ans

Bonjour et desoler de la reponse tardive.

1: Il y a deux version de Manjaro que Tikilou a compiler et c'est bien Gnome et sur la V1 on avait pas mate ( qui d'ailleur au passage je ne sai absolument pas ce que c'est^^)

2: Pour installer tout sa j'ai utiliser RUFUS sous windows en chargeant l'image Manjaro de Tikilou. J ai effectivement partitioner ma clef 64go exfat linax et fat32 avec bzimage ,init et linux loader.bin.
La ps4, lors de l'injection du payload lit la partition fat32 puis une fois sortit de l OS de la ps4,c'est le exfat de linux qui prend la suite avec le rescueshell.

3:il faut booter l'USB en se servant de la faille 4.55 puis un bin loader.

Ceci dit je n'ai pas de bon resultat... bond de cpu ou gpu, clavier fou avec latence bref c 'est vraiment pas au point. Pourtant j ai de bon resultat avec glxgears 600fps...
La version marcherai bien sur les modele PRO uniquement...
Chaque modele a son matos et le wiki parle des principaux acteurs du projet.
UPDATE:
Comme dit BILLOU sur mate, gnome classic et xorg sa depote^^ quelques reglages sur le gpu et on est bon**

Linux Manjaro Ps4

#26Messageil y a 6 ans

Il manque aussi Vulkan. Ce qui aidera beaucoup sur la fluidité multimédia.
Répondre