Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Libreoffice A4 par défaut

#1Messageil y a 9 ans

Hello, juste pour partager cette astuce que je viens de découvrir et qui change la vie sous Manjaro (Openbox dans mon cas) : ^^

# paperconfig -p a4


Du coup, ça fixe le format par défaut de la feuille sous LibreOffice en A4. Et je suppose que ça le fait pour tous les utilisateurs de la machine et pour tous les programmes. Et ça me semble beaucoup plus « propre » que la laborieuse méthode du changement de modèle par défaut (décrite dans ce lien par exemple : https://wiki.openoffice.org/wiki/Docume ... ge_size%3f)

Sources :
- https://de.manjaro.org/index.php?topic=1265.0
- https://forum.openoffice.org/en/forum/v ... hp?t=34299

Libreoffice A4 par défaut

#2Messageil y a 9 ans

Danke für die Aufteilung
Merci pour le partage :salut:

Libreoffice A4 par défaut

#3Messageil y a 9 ans

Merci à toi.

Libreoffice A4 par défaut

#4Messageil y a 9 ans

Ca semble bien fonctionner, en effet. Par contre, tjrs le pbl avec le A5, qui se présente en 14,00 * 21,60, alors que ça devrait être 14,80 * 21,60. C'est le seul truc que je n'ai pas réussi à régler sous Manajaro :saispas:

Libreoffice A4 par défaut

#5Messageil y a 9 ans

Blue Harp a écrit :Ca semble bien fonctionner, en effet. Par contre, tjrs le pbl avec le A5, qui se présente en 14,00 * 21,60, alors que ça devrait être 14,80 * 21,60. C'est le seul truc que je n'ai pas réussi à régler sous Manajaro :saispas:

Bonjour

Le A5 = 148 x 210.

Si à l'ouverture d'un nouveau document, le format de page n'est pas A4 :

1) Ouvrir un nouveau document > Outils > Options > Paramètres linguistiques > Langues
Langue pour > Interface utilisateur > Mettre Français (France) et pas Par défaut - Français (France)
> environnement linguistique > Mettre Français (France) et pas Par défaut - Français (France)

Langues par défaut des documents
Occidental > Mettre ABC Français (France)

Image

Vous aurez ainsi les bons formats de papier.

Libreoffice A4 par défaut

#6Messageil y a 9 ans

J'ai essayé, mais rien à faire : la A5 sort en 14,00 * 21,60, alors que ça devrait être 14,80 * 21,00.

Libreoffice A4 par défaut

#7Messageil y a 9 ans

Montre les réglages comme je donne au-dessus.

Libreoffice A4 par défaut

#8Messageil y a 9 ans

Voici ce que j'ai sur la même page que toi :

Image

Quand je crée un doc, il est bien en A4 ; si je le passe en A5 par Format > Page, il semble bien se mettre en 14,80 * 21,00, mais lorsque j'arrive à l'impression ... il annonce 14,00 * 21,60 :desole:

Image

Libreoffice A4 par défaut

#9Messageil y a 9 ans

Blue Harp a écrit :Quand je crée un doc, il est bien en A4 ; si je le passe en A5 par Format > Page, il semble bien se mettre en 14,80 * 21,00, mais lorsque j'arrive à l'impression ... il annonce 14,00 * 21,60 :desole:

Il faut regarder les réglages de l'imprimante ; libreoffice est bien réglé.

Libreoffice A4 par défaut

#10Messageil y a 9 ans

Je ne pense pas que ce soit l'imprimante. J'avais soumis le cas le 4 janvier (viewtopic.php?f=19&t=3155), en indiquant alors que tout passait sous Windows et Ubuntu, et j'ai saisi l'occasion de rebondir sur ce fil, au cas où les choses se seraient réglées.
Pas grave :sourire:
Répondre