Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#41Messageil y a 9 ans

"tu peux à la place utiliser des emblèmes dans Xfce"

Pour un bigleu, non seulement ils ne sont pas très visibles, mais il y en a trop peu. ce qui oblige aux sous-dossiers, et aux sous-dossiers du sous-dossier, etc...

En prime la recherche dans un OS linux est franchement en dessous de tout ! obligé de passer refaire l'inventaire en terminal avant d'espérer que l'application serve à quelque chose.
Mais c'est vrais qu' on ne peut pas tout avoir tout le temps ! :sourire:

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#42Messageil y a 9 ans

il est possible d'ajouter des emblèmes, ou de mettre ceux qui te plaisent:
-identifier le thème d'icône utilisé
-le localiser dans /usr/share/icons et copier son dossier dans ~/.icons
-mettre des emblèmes compatibles dans ~/.icons/<nom du thème>/<taille des icônes>/emblems (le faire pour chaque taille d'icône)

pour trouver des emblèmes compatibles, parcourir les sites de thèmes habituels (gnome-look.org par exemple)

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#43Messageil y a 9 ans

new a écrit :Pour un bigleu, non seulement ils ne sont pas très visibles, mais il y en a trop peu. ce qui oblige aux sous-dossiers, et aux sous-dossiers du sous-dossier, etc...

En appuyant sur Ctrl et en faisant tourner la molette de la souris, on peut modifier la taille des icônes
En prime la recherche dans un OS linux est franchement en dessous de tout ! obligé de passer refaire l'inventaire en terminal avant d'espérer que l'application serve à quelque chose.
Mais c'est vrais qu' on ne peut pas tout avoir tout le temps ! :sourire:

Il faut passer par un outil de recherche avec indexation, Recoll est pas mal.

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#44Messageil y a 9 ans

Bonjour new.

J'ai comme l'impression que tu te disperses et que tu ne vas pas au fond des choses.
Beaucoup de gens te donnent des solutions à différents problèmes qui se retrouvent dans ce même sujet, mais à chaque fois il y a un truc qui ne va pas.Je prends pour exemple KDE que tu n'arrivais pas à installer au départ, as tu essayé via la net-édition comme évoqué plus haut?

Alors je sais, je suis le méchant modo qui râle, mais ça serait bien que tu ouvres un sujet spécifique à chaque problème ( pour les utilisateurs qui peuvent rencontrer des problèmes similaires, leurs recherches sont plus aisées) et je penses que tu devrais te documenter un peu sur l'environnement que tu désires vraiment installer (Xfce?, je ne sais plus trop puisqu'on a eu du KDE,Mate et Xfce) et ainsi être sur de choisir celui qui correspond le plus à tes attentes.

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#45Messageil y a 9 ans

en fait, le "méchant modo qui râle", tu n'as pas tort: si j'ai bien tout suivi (et j'espère sinon mon histoire d'emblème est à coté de la plaque), notre ami New a fini sous Xfce, seule version qui semble fonctionnelle pour lui, et n'a pas semblé attiré par mon idée d'installer Mate à coté (je dois être le seul à réaliser qu'on peut mettre plusieurs environnements).

tout ça pour dire qu'effectivement, la tournure qu'a pris ce sujet ne correspond plus du tout à son titre, et qu'il va falloir faire comme l'a suggéré S3B...

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#46Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :... (je dois être le seul à réaliser qu'on peut mettre plusieurs environnements). ...

Sujet sur une installation multi-bureaux.

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#47Messageil y a 9 ans

'LLo,

Moi aussi, le multi-environnement j'apprécie, puisque je propose une "netty" dotée de E qui permet graphiquement d'installer via calamares (qui marche comme un charme en "legacy" -> partitionnement mbr, même à côté de seven !) le bureau que l'on veut (& une fois ces deux accessoires/corollaires indispensables, gestionnaire d'affichage & de connection choisis, installés & activés, une simple commande permet de se débarrasser de E).
Pour la "cohab" de calamares avec la redmondie/Gpt & tout le fatras "EFIEN", ce n'est ni de mon ressort, ni de ma compétence :clindoeil:

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#48Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :
Loubrix a écrit :... (je dois être le seul à réaliser qu'on peut mettre plusieurs environnements). ...

Sujet sur une installation multi-bureaux.

je disais surtout ça pour les gens qui s'empressent d'installer une autre ISO quand ils veulent changer de bureau :clindoeil:

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#49Messageil y a 9 ans

perso je prefère une autre iso car le mélange des environnements pour un même utilisateur peut être explosif non?

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#50Messageil y a 9 ans

darkbistoufly a écrit :le mélange des environnements pour un même utilisateur peut être explosif non?

peut être surement explosif
mais il est possible d'avoir un autre utilisateur donc homes bien séparés; dans ce cas, il n'y a plus véritablement de risque juste un fouillis dans les menus.

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#51Messageil y a 9 ans

Pas si sûr quand on rentre le desktop nu, mais avoir deux environnements sous le même user ne peut effectivement qu'ajouter à la complexité dans les ~/.*
Mais pour les indécis (pour qui manjaro est peut-être + vert ailleurs/autrement), après le "distro hopping", pourquoi pas le "destop hopping", nan je déconne...:clindoeil:

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#52Messageil y a 9 ans

tout dépend quels environnement on fait cohabiter...
de par mon expérience, les gros environnements peuvent cohabiter avec un petit (gestionnaire de fenêtre), surtout si le toolkit graphique est le même; par exemple, j'ai une LxQT installée à coté de ma KF5, le tout derrière Sddm, et ça se passe très bien (en secours au cas où KF5 a un gros bug), car que du Qt.
j'avais aussi testé Xfce à coté de Mate, et ça cohabite bien, d'autant que Xfce peut du coup récupérer les applications de Mate pour éviter celles de Gnome et leur fenêtres bizarres (Gedit, File-roller, Evince ---> Pluma, Engrampa, Atril).
les seules trucs à gérer, ce sont les applications en double, et surtout les fichiers *.desktop pour l'autostart de certains services qui ne doivent être pris en compte que dans leur environnement respectif (se règle avec la variable OnlyShowIn).
par contre, il me semble bien que Gnome-Shell et Cinnamon cohabitent très mal avec d'autres, et séparer les utilisateurs n'y change pas grand chose; il est aussi assez compliqué de faire cohabiter Kde avec Gnome ou ses dérivés, ou avec Xfce.
il faudrait éplucher une Hybride pour voir comment ils s'y sont pris...

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#53Messageil y a 9 ans

Sur Hybryde (avec deux "y") tu pouvais utiliser le même user, puisque l’intérêt de cette distribution,à la base, était de se déconnecter/reconnecter à chaud.
Ça te permettait par exemple de continuer une conversation (skype,pidgin,...) en passant de Kde à Gnome.De Fvwm à E17 ou Openbox,etc...
A ma connaissance il n'y avait rien de particulier pour faire cohabiter tout ces environnements et gestionnaires de fenêtres, excepté pour la version ou se côtoyaient Gnome2/Gnome3 et Unity.
Après tout était question du meilleur choix possible dans les softs et bien évidemment d'une certaine rigueur pour s'y retrouver un peu.

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#54Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :Pour la "cohab" de calamares avec la redmondie/Gpt & tout le fatras "EFIEN", ce n'est ni de mon ressort, ni de ma compétence :clindoeil:

Heu... GPT n'a rien à voir avec l'UEFI, possibilité d'avoir plus de 4 partitions primaires et support des disques de plus de 2 To. :sourire:

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#55Messageil y a 9 ans

'LLo Smurf,

Ouaip j'entends bien, mais vois-tu, sans Gpt & avec quatre partitions primaires, j'ai trois systèmes opérationnels & une partition "datas", quand aux deux téras, j'ai déjà du mal à farcir un DD de 500 Go. :clindoeil:
Un "afficionado" du btrfs (ou du reiserfs, me rappelle + celui qui a impérativement besoin d'un /boot), du /home séparé (comme toi ?) ou de la swap obligatoire en aurait besoin de 7, 8 ou 9, j'sais + (& pour le multibooteur débutant, sans labels aucuns, bien entendu sinon cela serait trop simple :siffle).
La propagande cupertino-redmondienne, mouarf foutaise qu'est l'EFI, surtout si on a réussi à se passer de la redmondie est tellement associée tout le temps & partout au partitionnement sus-nommé que je finis aussi par bêtement les associer...

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#56Messageil y a 9 ans

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#57Messageil y a 9 ans

On n'est pas obligé de passer par UEFI s'il y a une partition "bios boot", à moins que je n'ai pas tout compris.

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#58Messageil y a 9 ans

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#59Messageil y a 9 ans

@fassil en plus je l'avais lu mais je me souvenais plus de l'info du crabe, comme quoi les deux articles ne sont pas d'accord!!
@cep désolé si j'ai zappé ton article :rougir:

Manjaro KDE, pas pu l'installer

#60Messageil y a 9 ans

Après quelques recherches, on trouve souvent l'origine des explications inspirées par ceci.
Répondre