Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

le mot de passe (dans pamac, section AUR) capricieux

#1Messageil y a 7 ans

bonsoir les gens :bjr:

voila j ai une question, c est pas grave, juste pour savoir si ca fait pareil a tout le monde....

je suis sous manjaro cinnamon unstable et j ai installé des packages situés dans les AUR. (oui je sais c est mallll :rire ).

bon pendant les mises a jours par pamac ca se passe pas mal, SAUF que lorsque je laisse de coté les mises a jour pour faire autre chose et que j y reviens, les mises a jour AUR attendent la rentrée du mot de passe dans le terminal. bon normal. mais a chaque fois, je dois rentrer le mot de passe et a chaque fois il me le refuse 3 fois, avant de me le redemander et de l accepter.(oui oui c est le bon mot de passe... :Rouleau: )

ca vous fait ca aussi ou j ai un truc a configurer quelque part?

mici d avance :)
Dernière modification par tower41000il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

le mot de passe (dans pamac, section AUR) capricieux

#2Messageil y a 7 ans

bonjour

:maisnon: il n'y a rien de mal a puiser dans aur, dans le monde du libre tout le monde est libre d'utiliser les logiciels qu'il désire :clindoeil:
Simplement on ne va pas te dépanner un logiciel que l'on ne connait pas et si il casse quelque chose, tu es résonné et tu avais pris le risque.

Jamais vu ton problème :confus: c'est avec toute commande sudo et su ou uniquement dans pamac ? uniquement avec la nouvelle version pamac depuis qu'il n'utilise plus yaourt ?

le mot de passe (dans pamac, section AUR) capricieux

#3Messageil y a 7 ans

j ai pas essayé en CLI, juste avec pamac, ca m arrive quand il passe en mode terminal pour installer les paquets AUR.

si j attend un peu trop pour rentrer le mot de passe, j ai cette erreur. mais bon ca doit etre de l ordre de 5 ou 10 mn hein...

le mot de passe (dans pamac, section AUR) capricieux

#4Messageil y a 7 ans

Ça serait intéressant de le savoir, car ça éliminerait un problème de fond.
Lance pour essayer yaourt -S nom_du_paquetet normalement, le MP ne devrait être demandé qu'une seule fois à la phase installation.

le mot de passe (dans pamac, section AUR) capricieux

#5Messageil y a 7 ans

re, desolé du retard :)

bon alors j ai testé yaourt dans le terminal, si je le laisse sans rien faire dans le terminal en ne rentrant pas le mot de passe, il tombe en timeout en 5 minutes pile. :tetu!

quelqu un peut faire le test chez lui?

lancer yaourt et quand il demande le mot de passe, ne rien faire et voir si au bout de 5 minutes il revient aussi au prompt ?

merci les cops !

le mot de passe (dans pamac, section AUR) capricieux

#6Messageil y a 7 ans

C'est un comportement normal . Le mp "tombe" au bout d'un certain temps pour raison de sécurité. Avec yaourt , on ne rentre le MP qu'au moment de l'installation, pas dès le départ car on ne compile jamais en root.

le mot de passe (dans pamac, section AUR) capricieux

#7Messageil y a 7 ans

effectivement c'est pour la sécurité.
Tu ne veux pas qu'une personne passe une heure après toi et puisse attaquer le système sans demande de mot de passe :clindoeil:
si tu désires le réduire (trop long 5 minutes), ce time out est configurable dans sudoers

le mot de passe (dans pamac, section AUR) capricieux

#8Messageil y a 7 ans

non mais je sais que le sudo ne dure qu un certain temps et qu apres il faut re-rentrer le mot de passe si on relance une commande. c est normal.

mais la J AI MEME PAS RENTRE LE MOT DE PASSE.

j ai le prompt "entrez le mot de passe pour l utilisateur frederic :" et si je ne rentre rien, au bout de 5 minutes, yaourt s arrete et je reviens au prompt.

sous linuxmint ( patapé :gsourire: ) si je ne rentre pas le mot de passe, ben ca reste comme ca en attente jusqu a ce que je le rentre, meme une heure ou deux plus tard ( ouais des fois j abandonne lachement le pc... :rire )

c est pour ca que je m etonne...

le mot de passe (dans pamac, section AUR) capricieux

#9Messageil y a 7 ans

sinon il semblerait que pamac ait ete modifié dans ce sens...

je viens de mettre a jour un paquet sous AUR et le mot de passe m a ete demandé dans une fenetre de dialogue, pas dans le terminal...

le mot de passe (dans pamac, section AUR) capricieux

#10Messageil y a 7 ans

bonjour,

Depuis la dernière mise à jour stable pamac n'utilise plus yaourt :clindoeil:

le mot de passe (dans pamac, section AUR) capricieux

#11Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :bonjour,

Depuis la dernière mise à jour stable pamac n'utilise plus yaourt :clindoeil:


ah? je suis en instable 17...et pamac 4.3.0. il a ete mis a jour 2 fois ces derniers jours.

il utilise quoi pour AUR alors?

le mot de passe (dans pamac, section AUR) capricieux

#12Messageil y a 7 ans

le mot de passe (dans pamac, section AUR) capricieux

#13Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :nous en avions parlé ici "Adieu Yaourt ..?"
un git clone puis un makepkg


ouais j ai vu ca..

ben j ai l impression que ca fonctionne mieux comme ca :D:D:D

Merci Papajoke !!
Répondre