Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

la main sur le terminal

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour à tous, :bjr:

Je voudrais savoir d'ou viens cette fonction que j'avais découvert avec Ubuntu, mais que je n'ai jamais pu faire refonctionnner depuis et que je viens de retrouver par hasard en installant Manjaro KDE, alors qu'avec Manjaro xfce sur mon portable c'est impossible.

Il s'agit de faire défiler une documentation: dans un pdf ou même un navigateur tout en gardant la main sur le terminal ce qui est extrêmement pratique. :bien

la main sur le terminal

#2Messageil y a 11 ans

là je vois pas bien ce que tu veux dire; je connais le focus au survol (la fenêtre repasse devant juste en la survolant, sans cliquer), mais le terminal qui prend la frappe au clavier même sans avoir le focus, je connais pas (et si quelqu'un trouve un moyen de le faire sous Xfce, je prends).

la main sur le terminal

#3Messageil y a 11 ans

Salut Loubrix
Je vais essayer de m'expliquer mieux: Le focus est sur le terminal, la fenêtre dessous contient par exemple un document pdf, ma souris est sur ce document et je peux avec la molette faire défiler le texte tout en pouvant écrire dans le terminal.

la main sur le terminal

#4Messageil y a 11 ans

:bjr:
J'ai le même comportement : fenêtre du terminal qui passe en arrière plan si on fait du défilement dans une autre fenêtre
Lorsque j'avais Cinnamon cela marchait bien, avec XFCE le terminal repasse en arrière plan.
Et pourtant c'est bien pratique si on suit un wiki et qu'il faut passer des commandes.

Surement dans la configuration de XFCE

la main sur le terminal

#5Messageil y a 11 ans

il est possible de mettre le terminal toujours au dessus, mais il faut quand même cliquer pour lui redonner la main...

la main sur le terminal

#6Messageil y a 11 ans

Salut,

Alt+tab redonne le focus sans cliquer sous E17 avec/sans l'option "always on top" activée (qui si elle était "keybindable" serait un vrai plaisir, j'ai souvenir d'un "send to top layer" dans OBox qui était fort pratique).
Vu "l'universalité" de ce raccourci, à essayer...

"In keyboard I trust" :clindoeil:

la main sur le terminal

#7Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :il est possible de mettre le terminal toujours au dessus, mais il faut quand même cliquer pour lui redonner la main...


Comment tu fais car chez moi dès queje clique sur une autre fenêtre ( FF par ex, la fenêtre terminal passe dessus) :tetu!

la main sur le terminal

#8Messageil y a 11 ans

clique-droit sur le bandeau titre de la fenêtre, et sélectionner "toujours au dessus"

la main sur le terminal

#9Messageil y a 11 ans

:bjr:

Si tu fais "toujours au-dessus" tu peux faire défiler du texte sur ta fenêtre du dessous mais tu perd la main sur la fenêtre qui est toujours visible.
Sur Manjaro KDE réglages par défaut, imagine l'écran avec quatre fenêtres apparentes dont une avec la main:
_Sur les trois autres tu peux scroller.
_Tu ne perd pas la main sur la première.
_Les quatre fenêtres restent visibles. :bien

la main sur le terminal

#10Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :clique-droit sur le bandeau titre de la fenêtre, et sélectionner "toujours au dessus"


Merci :clindoeil:
Répondre