Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

[NetEdition] Login en boucle (xfce et cinnamon)

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour tout le monde !
Alors, voilà, celà fait 1 petite semaine que je fais mumuse avec Manjaro, et, je dois avouer que je suis très agréablement surpris !
Je l'avais testé, il y a quelque mois, dans 1 Vbox, et je n'avais pas été emballé...question de bureau, et puis la Vbox, fonctionnait mal...Bref !

Cette semaine, ayant un nouveau pc avec 1 DD de 2To, je me suis dit, avec un telle place je pourrais faire des essais, en live direct !
Donc, j'ai fait la connaissance de Manjaro-Cinnamon (très beau bureau, classe!) et de Xfce, qui malgré mes a prioris, ne m'a pas laissé indifférent !

De base je suis gnomiste ! Mais comme je suis partisan de l'installation utile, c'est-à-dire du minimum, puis de n'installer que les logiciels qui m'intéressent,
je suis donc passé sur la NetEdition, et c'est là que j'ai des problèmes. Donc, tout se passe bien, jusqu'au reboot en graphique, et là , après avoir validé
le passwd, je reviens sur le login. A la 2ème tentative, je me retrouve en tty. Ceci, en testant cinnamon et xfce ! que ce soit avec les pilotes proprios ou libre, le résultat est identique. A l'instant, avant de poster, j'essayais Xfce, que j'ai supprimé, et, j'ai installé gnome .... ben, là çà marche :desole: Pourquoi ? je voudrais bien comprendre.

De plus, toujours avec le même CD, en lisant le post d'Esclapion sur Gnome 3.8, j'ai été tenté de l'installer, et là aussi, impeccable ! Aucun rattage.
J'ai suivi la procédure du wiki, à savoir après le 1er reboot, installation de cinnamon + gnome-terminal + lxdm.
Sur google, les gens qui avaient ce genre de problème, était survenu, après une mise à jour, ou une install de soft, mais pas sur une install toute fraîche !!
Voilà, si quelqu'un a une idée, j'ai toujours une cinnamon en panne !
Merci, de votre attention, et mille excuses pour la littérature !!! :rire