Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Pas de mode graphique

#1Messageil y a 11 ans

A lire les commentaires sur le net, Manjaro serait géniale et son installation à la portée d'un enfant. Donc j'essaie la 083. La bête s'installe, mais, surprise, au démarrage, pas de mode graphique; dans la catégorie des nuls, je n'ose m'aventurer dans ces contrées inconnues, aussi m'en retournè-je contrit vers unbuntu et linux mint avec lesquels je n'ai strictement aucun problème d'installation sur un disque dur externe couplé à un portable HP pavilion dv7. Sort la 084. Chouette! me dis-je, ils ont dû résoudre le problème. J'essaie... Même problème. Des heures et des heures de recherches infructueuses sur internet, nada! Conclusion, Manjaro n'est pas démocratique: elle n'est pas faite pour les nuls comme moi qui repasseront. Serait-ce beaucoup demander les gars de faire un petit effort pour la prochaine version, histoire de rester optimiste...

Pas de mode graphique

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour Sylvestre, :bjr:

Déjà, on en est à la 0.8.4. De plus qu'appelles-tu "pas de mode graphique" ? Quelle ISO as-tu téléchargée ? Si c'est la Net-Edition, c'est normal, et ce n'est pas par elle qu'il faut commencer.

J'avais fait des vidéos d'installation ICI, jettes-y un coup d'oeil ?

Pas de mode graphique

#3Messageil y a 11 ans

Merci de la réponse. Oui la seconde fois, j'ai installé la 084, même problème. L'installation se fait normalement avec les pilotes propriétaires, mais au premier démarrage, il finit sur une commande d'invite sans ouvrir de fenêtre. J'ai essayé startx, ça ne marche pas. Résultats identiques avec manjaro-openbox-0.8.4a-x86_64.iso et manjaro-xfce-0.8.4-x86_64.iso (mon hP est en 64, j'ai quand même essayé en 32, idem).

Pas de mode graphique

#4Messageil y a 11 ans

Bonjour

Essaie une 0.8.5-RC2, voir si ça va mieux.

Pas de mode graphique

#5Messageil y a 11 ans

1) quelle est ta carte graphique ?

2) as-tu un BIOS UEFI/GPT ?

Pas de mode graphique

#6Messageil y a 11 ans

c'est un DV7 ? tu n'aurais pas une carte graphique hybride ?

Pas de mode graphique

#7Messageil y a 11 ans

Salut Sylvestre !
STP Donne plus d'informations sur ton matériel. Comme ça, si c'est pas effectivement pas reconnu, ça pourra faire avancer les choses.
Cette distribution est jeune et perso. ça me fait un bien fou.

Pas de mode graphique

#8Messageil y a 11 ans

Merci des réponses, mais n'y connaissant pas grand chose, j'ai dû cherché. Sous windows avec le logiciel GPU-z j'obtiens une carte graphique Intel(R) HD Graphics bios version 2050 PC 14.34 et une cate graphique VGA standard marquée avec un problème sur windows et bios inconnu (avec une autre version de GPU-Z j'obtiens une Mobility Radeon HD 5650). Apparemment j'ai un problème suite à l'effacement de mon disque dur lors d'une mauvaise install de je ne sais plus quelle distribution linux. MAIS, j'insiste, par la suite j'ai essayé ubuntu et linux mint sans aucun problème d'installation.

Pas de mode graphique

#9Messageil y a 11 ans

Oui c'est bien une ATI mobility Radeon HD5650. Je n'avais pas réinstallé le pilote. Il y a bien deux cartes graphiques pour des questions d'économie d'énergie. J'ai essayé la 0.85, c'est pareil. Si quelqu'un sait comment résoudre le conflit (virer la radéon et démarrer sur l'intel) je suis preneur.

Pas de mode graphique

#10Messageil y a 11 ans

j'avais un pc comme ca il ya quelques temps, tu peux désactiver une des cartes directement via une option dans le bios normalement

@+
Répondre