Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Nouvelle installation et bios UEFI

#21Messageil y a 11 ans

Bonjour Thierry, :bjr:

Original, ça. Et en sens inverse, si les gens en veulent ?

Nouvelle installation et bios UEFI

#22Messageil y a 11 ans

:salut:
[mode ironique]z'ont qu'a acheter un ordi préparé par W$,sortir la carte mére et la mettre dans autre tour (gniark gniark)[fin de mode ironique] :gsourire:

Nouvelle installation et bios UEFI

#23Messageil y a 11 ans

:bjr:

Ben, c'est possible chez Materiel.net (pour ne pas les nommer) d'avoir un W8 préinstallé... pour un peu plus cher, oeuf corse.

Au passage, on n'a pas de Corses, ici ? :rigole:

Nouvelle installation et bios UEFI

#24Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Bonjour Thierry, :bjr:

Original, ça. Et en sens inverse, si les gens en veulent ?

Juste à mettre une carte-mère avec bios EFI.

Nouvelle installation et bios UEFI

#25Messageil y a 11 ans

Je doute quand même qu'ils aient deux modèles de la même carte...

Nouvelle installation et bios UEFI

#26Messageil y a 11 ans

... pas du comprendre le cheminement de ta pensée ...

Nouvelle installation et bios UEFI

#27Messageil y a 11 ans

Non plus.

Si tu commandes une carte, tu ne spécifies rien, tu donnes juste le modèle. La même carte serait en version SB si on annonce mettre W8 dessus, non SB sinon ????

Il y a un truc que je ne pige pas, là. :saispas: C'est quand même plus facile d'avoir une seule carte, avec un flag.

Nouvelle installation et bios UEFI

#28Messageil y a 11 ans

Secure Boot n'est activé que si livré avec un windows 8 pré-installé.

Si tu reçois la carte mère sans w8, tu installeras toi-même W8, "secure boot" ne sera pas activé.

Nouvelle installation et bios UEFI

#29Messageil y a 11 ans

C'est la formulation de la réponse qui me fait tiquer :

Il n'y a pas de "Secure Boot" sur les cartes mères vendues seules.


Là, je lis, moi aussi :

Le "Secure Boot" est désactivé sur les cartes mères vendues seules.


Bon, tous les chinois ne sont pas en Chine... :rigole:

Simplement, je pense que sur la plupart des CMs actuelles, il y a la possibilité de l'activer/désactiver. Je pense que la tienne ne l'a pas car c'est une génération juste avant : tu as demandé un bus IDE, notamment.

Nouvelle installation et bios UEFI

#30Messageil y a 11 ans

Quand je dis que j'ai eu une réponse :
Il n'y a pas de "Secure Boot" sur les cartes mères vendues seules.

Ça ne vient pas du revendeur ; c'est issu d'un sujet ouvert ailleurs spécifiquement sur les cartes MSI.

J'ai posé la question au revendeur, j'aurais sûrement la réponse demain. Au pire je les appellerais demain matin.
Normalement j'aurais de l'info de première main, car sur le sujet on lit vraiment tout, difficile après de se faire une opinion.

Si tu vois des questions supplémentaires à poser, on ne sait jamais, fais-moi signe.

Nouvelle installation et bios UEFI

#31Messageil y a 11 ans

Bonjour

Réponses de Materiel.net ce matin au téléphone :

Concernant le Secure Boot :
- le Secure Boot n'est que sur les portables ou les PC de bureau de marque (Acer, HP, etc.) ;
- pas de Secure Boot sur les cartes-mère vendues seules ou sur leurs PC (Materiel.net).

Concernant l'UEFI, le technicien me dit :
- pour installer un Windows 32 bits, sur un HDD de 250 GO, aucun souci : je mets la galette dans le lecteur et j'envoie, c'est tout ;
- pour installer du linux sur le HDD de 500 GO, pareil, j'installe de manière traditionnelle, je peux choisir la table de partitions GPT ou MS/DOS, pas d'obligation à utiliser une partition /boot/efi.

Là où l'UEFI rentrerait en ligne de compte, c'est si j'utilisais des gros disques (en ce cas c'est l'UEFI qui serait utilisé).

C'est clair, c'est net.

Nouvelle installation et bios UEFI

#32Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :...Je pense que la tienne ne l'a pas car c'est une génération juste avant : tu as demandé un bus IDE, notamment.

Heu ! Non, je n'ai pas demandé ça ! Et d'ailleurs la carte-mère que je mentionne dans mon premier message n'a pas de port IDE.
Répondre