Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

SLIM

#1Messageil y a 11 ans

:salut:

Afin d'essayer de contourner mon précédent problème j'ai décidé d'installer SLIM comme gestionnaire de connexion.
L'installation c'est bien passé, le gestionnaire se lance correctement mais refuse de reconnaître mon login et mon mot de passe de mémoire "failed to execute login command".
Si quelqu'un a tenté l'expérience et connu le même soucis un retour pour la solution serait apprécié :gsourire:
D'avance merci.

Edit: Pour éviter tout problèmes de locale bien que je n'ai pas d'accent ni de caractère spéciaux dans mes login/mdp j'ai installé la version AUR de Slim sensée corriger un bug à ce niveau.
Dernière modification par andsonil y a 11 ans, modifié au total 2 fois.

SLIM

#2Messageil y a 11 ans

Salut qndson

T'as essayé en qwerty :clindoeil: ?

A+

SLIM

#3Messageil y a 11 ans

:salut:

Non car mon login utilise en le clavier "azerty" et cela correspond. Le "a" et bien un "a". Mais je vais tester quand même.

SLIM

#4Messageil y a 11 ans

Fait le message d'erreur est le suivant "failed to execute login command. Désolé :confus:

SLIM

#5Messageil y a 11 ans

C'est juste parce qu'une iso live de Manja ne bootait qu'avec ,qnjqro/,qnjqro que ça m'est passé par la tête.

Good luck

SLIM

#6Messageil y a 11 ans

fassil a écrit :C'est juste parce qu'une iso live de Manja ne bootait qu'avec ,qnjqro/,qnjqro que ça m'est passé par la tête.

Good luck

Pas de soucis. Toute idées est bonne à prendre :clindoeil: .J'ai résolu mon problème à l'instant.
Dans un terminal :

echo 'exec enlightenment_start' > ~/.xinitrc

ce qui me crée un nouveau fichier .xinitrc tout à fait basic :

exec enlightenment_start

une ligne en tout et pour tout et cela fonctionne au poil. :gsourire:

SLIM

#7Messageil y a 11 ans

j'espère que tu n'as qu'un seul environnement de bureau; sinon, il faut faire comme ça dans ~/.xinitrc

case $1 in
Cinnamon)
   exec gnome-session-cinnamon
   ;;
xfce4)
   exec startxfce4
   ;;
kde)
   exec startkde
   ;;
openbox)
   exec openbox-session
   ;;
enlightenment|*)
   exec enlightenment_start
   ;;
esac

le "|*" signale l'environnement par défaut.

NB: ça me semblait tellement évident qu'il fallait un xinitrc pour Slim que je n'ai pas osé te le suggérer, pensant que tu l'avais fait.

SLIM

#8Messageil y a 11 ans

J'avais effectivement un fichier .xinitrc

#!/bin/sh

#
# ~/.xinitrc
#
# Executed by startx (run your window manager from here)
#

export GTK2_RC_FILES="$HOME/.gtkrc-2.0"

DEFAULT_SESSION=enlightenment_start
case $1 in
  mate) exec  ck-launch-session dbus-launch enlightenment_start ;;
  *) exec ck-launch-session dbus-launch  $DEFAULT_SESSION ;;
esac

mais il ne fonctionnait pas, maintenant il est basique de chez basique (1 ligne) mais ça fonctionne impec. Comprenne qui pourra.

SLIM

#9Messageil y a 11 ans

il ne faut plus utiliser "ck-launch-session dbus-launch" maintenant, sans ça il aurait du marcher...

SLIM

#10Messageil y a 11 ans

Corrigé en conséquence ... ça fait quand même plus sérieux :siffle
Répondre