Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Problème souris optique USB

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je ne suis pas totalement novice dans le monde Linux (j'utilise Ubuntu depuis plus de 5 ans).
Donc, j'ai récupéré un vieux laptop Toshiba Tecra A4 (autant dire un dinosaure) sur lequel j'ai installé Manjaro 0.8.5 .
L'install s'est bien passée et quelques soucis de config ont été résolus grâce aux forums et docs présentes sur le net.
Mais un problème persiste: lorsque je branche une souris optique USB le curseur "rame" sur l'écran, se déplace de façon saccadée,
rendant la souris quasi inutilisable.Alors que le touchpad fonctionne nickel.
Qqn aurait-il une solution? (je précise que j'ai horreur du touchpad et aimerais bien récupérer ma souris).

D'avance merci.
Dernière modification par spatzounetteil y a 11 ans, modifié au total 3 fois.

Problème souris optique USB

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour et bienvenue à toi :biere:

As tu essayé de changer de port USB sur ta machine ?

Problème souris optique USB

#3Messageil y a 11 ans

as-tu essayé de redémarrer en laissant la souris branchée ?
sinon, il faudrait connaitre le modèle de souris.

Problème souris optique USB

#4Messageil y a 11 ans

Bonsoir,
effectivement,je n'ai pensé à essayer un autre port qu'APRES avoir posté et ça marche beaucoup mieux!
Il y a 3 ports sur le laptop,2 à droite et 1 à gauche et c'est ce dernier qui pose problème,pourquoi, mystére...
Ce n'était pas lié au modèle de souris,j'en avais essayé 3...
Voilou, on peut considérer que j' ai résolu mon souci.
A+ et merci pour vos réponses rapides.

Problème souris optique USB

#5Messageil y a 11 ans

parce que celui de gauche est un usb 1.1 et les autres sont usb 2.0; essaie un transfert de gros fichier sur une clé et tu vas comprendre ;)

Problème souris optique USB

#6Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :parce que celui de gauche est un usb 1.1 et les autres sont usb 2.0; essaie un transfert de gros fichier sur une clé et tu vas comprendre ;)


Bonjour Loubrix,

J'y pensais, mais pour une souris ??? :confus:

Problème souris optique USB

#7Messageil y a 11 ans

c'est vrai que c'est rare, mais ça doit dépendre de la souris aussi; une souris avec une définition élevée doit fatalement transmettre plus d'information et peut-être que le "mouse polling rate" est réglé un peu élevé...
Répondre