Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Difficulté installation TLP System

#1Messageil y a 4 ans

Bonsoir,

J'ai récupéré un vieux portable sur lequel j'avais récemment installé Emmabuntus pour l'essayer et il fonctionnait bien, sauf que je dois le laisser branché. Je pense que la batterie est morte.

Enfin, je voudrais installer Manjaro XFCE. Au boot, sur la clé USB, il reste bloqué sur :

Started TLP System startup/shutdown

Connaissez-vous une astuce pour le débloquer ?

Merci.

Difficulté installation TLP System

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour,
TLP optimise l'utilisation de la batterie. Si la batterie est HS, forcément TLP doit pas trop aimer ça ...

Peut-être qu' en passant l'option acpi=off au kernel au moment du boot ça pourrait le faire ?
Si ça boote, tu perds la gestion de l'énergie mais comme tu es sur secteur c'est pas grave, installe sur le disque puis désinstalle tlp au redémarrage post installation (faudra sans doute encore passer acpi=off pour redémarrer).

Difficulté installation TLP System

#3Messageil y a 4 ans

bonjour

dit et redit : TLP est le dernier service avant le switch graphique (fenêtre de connexion) DONC il n'y a pas obligatoirement corrélation entre ce message et l'erreur réelle - par exemple on peut avoir la même chose lorsque le driver graphique plante

oui il faut juste tester (acpi=off , boot en mode texte, etc)

Et puisqu'il y a déjà un linux : comme d'habitude, nous donner un max d'infos et inxi est le minimum

Difficulté installation TLP System

#4Messageil y a 4 ans

Merci, passer acpi=off a résolu mon problème.

Difficulté installation TLP System

#5Messageil y a 4 ans

Difficulté installation TLP System

#6Messageil y a 4 ans

:salut:
Autre solution: enlever la batterie...

Difficulté installation TLP System

#7Messageil y a 4 ans

jns55 a écrit : il y a 4 ans Le paquet TLP n'est pas présent dans l'iso d'emmabuntüs.
https://distrowatch.com/table.php?distr ... 00#pkglist
Ça semblerait confirmer que c'est bien lui le coupable.
Tu as pu redémarrer normalement (sans passer acpi=off) post installation ?
Je suis passé encore une fois par acpi=off post installation, puis tout a roulé. :gsourire:
letransfuge a écrit : il y a 4 ans:salut:
Autre solution: enlever la batterie...
La batterie est fichue... :siffle:siffle

Difficulté installation TLP System

#8Messageil y a 4 ans

obelix1502 a écrit : il y a 4 ans La batterie est fichue... :siffle:siffle
Justement. A une époque, j'ai voulu installer Manjaro sur un vieux portable avec batterie HS (sans le savoir, pas à moi) et je l'ai installé sur le secteur.
Très vite, la batterie de récup trouvée a donné des signes de faiblesse, jusqu'à tomber à 0. Le symptôme au niveau de l'OS a été que le PC s'est mis à chauffer, avec tlp ou upowerd (je ne sais plus) à 100% CPU.
En fait la batterie était en court-circuit, tout est revenu à la normale en l'enlevant.

Difficulté installation TLP System

#9Messageil y a 4 ans

letransfuge a écrit : il y a 4 ans
obelix1502 a écrit : il y a 4 ans La batterie est fichue… :siffle:siffle
Justement. À une époque, j’ai voulu installer Manjaro sur un vieux portable avec batterie HS (sans le savoir, pas à moi) et je l’ai installé sur le secteur.
Très vite, la batterie de récup trouvée a donné des signes de faiblesse, jusqu’à tomber à 0. Le symptôme au niveau de l’OS a été que le PC s’est mis à chauffer, avec tlp ou upowerd (je ne sais plus) à 100% CPU.
En fait la batterie était en court-circuit, tout est revenu à la normale en l’enlevant.
Merci beaucoup, je vais donc l’enlever de suite. ;)
Répondre