Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Terminal, répondre "oui" automatiquement

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Sur Linux Mint, pour répondre "oui" automatiquement à une question, il faut mettre "-y" à la fin.

Exemple : sudo apt install chromium-browser -y

Sur Manjaro, ça ne fonctionne pas : sudo pacman -S chromium -y

Existe-t-il un équivalent de "-y" sur Manjaro ? Merci.

Terminal, répondre "oui" automatiquement

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour et bienvenue sur le forum :salut: En effet, il est possible d'avoir le même comportement en ajoutant l'option --noconfirm exemple : sudo pacman -S mousepad --noconfirm:wink: Cela dit, ce n'est vraiment pas un gain de temps car il est plus rapide d'utiliser la touche entrée à l'invite d'installation :

:: Procéder à l’installation ? [O/n]

Terminal, répondre "oui" automatiquement

#3Messageil y a 4 ans

Merci, Erwan.
En fait, c'est pour le cas où je réinstalle tous mes logiciels avec une seule commande, ça m'évite de taper sur entrée à chaque fois.

Terminal, répondre "oui" automatiquement

#4Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Ce comportement est normal car il appartient à l'utilisateur d'être pleinement responsable de ce qu'il fait. C'est le concept "Kiss" qui simplifie la charge du développeur, mais pas celle des utilisateurs qui restent gestionnaires de leur système.
Les automatismes comme --noconfirm ne doivent pas être employés systématiquement .

Terminal, répondre "oui" automatiquement

#5Messageil y a 4 ans

bonjour et bienvenue

il existe une commande générique yes qui normalement fonctionne avec toute commande console

MAIS
dans ton cas précis, il suffit de passer une liste de paquets à une seule commande pacman ... donc nous n'avons qu'une seule demande de confirmation :wink:

Terminal, répondre "oui" automatiquement

#6Messageil y a 4 ans

Si l'on répond "non" avant l'installation d'un logiciel, celle-ci ne se fait pas. Donc on est obligés de répondre "oui", donc autant mettre "--noconfirm" en fin de commande.

J'apprends à connaître Manjaro afin de remplacer mon Linux Mint Xfce. Qu'est-ce qu'une liste de paquets ?
Sur Mint, je fais ça :

sudo apt install cheese clipit engrampa geany handbrake mkvtoolnix-gui mupdf numlockx papirus-icon-theme qshutdown smplayer smplayer-l10n smplayer-themes sysinfo virtualbox-qt vokoscreen xautolock xfburn xscreensaver -y
Sur Manjaro, je devrais faire ça :

sudo pacman -S cheese clipit engrampa geany handbrake mkvtoolnix-gui mupdf numlockx papirus-icon-theme qshutdown smplayer smplayer-l10n smplayer-themes sysinfo virtualbox-qt vokoscreen xautolock xfburn xscreensaver --noconfirm
administration/modération

Terminal, répondre "oui" automatiquement

#7Messageil y a 4 ans

t0ma a écrit : il y a 4 ans Qu'est-ce qu'une liste de paquets ?
oui, c'est bien cela pour passer une liste donc --noconfirm n'a pas d’intérêt puisqu"il ne sera demandé qu'une seule fois

Sinon, il est aussi possible de passer un fichier texte (un paquet par ligne), c'est la même chose que tout passer manuellement sur une ligne de commande
voir wiki
Répondre