Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Changer le mot de passe root ?

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Je viens de passer de Windows 7 à Manjaro, que j'ai installè par usb bootable, après je vois que tout fonctionne bien, sauf mon accès à certaines fonctionnalitès comme le changement des parametres graphiques (ça c'est pas très important), mais le souci c'est les updates ou quand je veut installè une nouvelle application, on me demande le mot de passe root, c'est normal que je ne l'ai pas ? pendant le precessus de l'installation on m'as demandè juste le mot de passe utilisateur et non de l'administrateur. Image

Après quleques recherches je parviens à trouver la commande suivante: "sudo passwd root" qui devait me permettre de le renitialiser, j'obtiens le message suivant: "utilisateur" n'apparait pas dans fichier sudoers. cet incident sera signalè. Image

Une solution s'il vous plait ? Merci pour vos futures reponses :bien

Parametres systeme: Image

Changer le mot de passe root ?

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour et bienvenue.
Lors de l'installation, l'installeur te propose de fournir un mot de passe utilisateur et te propose (case a cocher) d'utiliser le même mot de passe pour root qui est l'administrateur du système . Normalement , si tu ne l'as pas renseigné, tu ne peux poursuivre l'installation.
Je suppose donc que le MP root est le même que le MP utilisateur. Peut être un problème de configuration clavier Azerty/Qwerty
Par contre, je suis surpris que l'utilisateur crée à l'installation ne sois pas dans le groupe sudoers car contrairement à Archlinux, Manjaro pré-configure ce comportement pour faciliter la gestion du système.
Quelle iso de Manjaro KDE as tu installé ?
Donne nous le retour de inxi -F et de groups

Changer le mot de passe root ?

#3Messageil y a 4 ans

Merci beaucoup pour la reponse, apparement le probleme est reglè :D, en lisant votre poste je me suis dit qu'il fallait au moins tenter de refaire l'installation et mentionner le mot de passe administrateur, je me rappelle pas très bien ce que j'avait fait durant la premiere installation :s , en tous cas je vous remercie pour votre reponse, c'est ma premier utilisation de Manjaro et je commence vraiment à apppreciè l'os
à bientot !

Changer le mot de passe root ?

#4Messageil y a 4 ans

Bonjour et bienvenue sur le forum, :salut: Si c'est résolu pense à éditer ton premier message puis valider l'icône verte en haut à gauche. :merci:

Changer le mot de passe root ?

#5Messageil y a 4 ans

Ah oui j'avait presque oubliè, c'est fait Merci encore :bien
Répondre