Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Problème de résolution du live cd [Résolu]

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour,

Je suis utilisateur de arch depuis environ deux ans mais j'ai envis de passer sur une distrib plus user friendly. Manjaro me parais donc parfais.
Mon problème est que je ne peux pas l'installer car la résolution est de 640*480 !!! Pourtant sur ma arch, avec le même driver nvidia , j'ai une bonne résolution . Je ne comprends pas pourquoi et surtout je ne sais pas quoi faire. J'ai bien sure été dans dans nvidia-setting mais pas de resolution superieur a 640X480...

Une idée ?

Merci d'avance

Ma carte est une nvidia GeForce 8400 GS et le driver utilisé est le driver proprio car une mise a jour du pilote libre datant d'une 15 ene de jours ne fonctione plus correctement pour cette carte.

Problème de résolution du live cd [Résolu]

#2Messageil y a 11 ans

Bien, j'ai trouver la solution (depuis quelques semaines déja !!!) et je vous la livre, cela peut aider d'autres utilisateurs :

Il faut commenter deux lignes HorizSync et VertRefresh dans fichier /etc/X11/xorg.conf.d/90-mhwd.conf (qui remplace le fichier généralement appelé xorg.conf dans les autres distribs) comme suit :

Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Unknown"
   # HorizSync       28.0 - 33.0
   # VertRefresh     43.0 - 72.0
    Option         "DPMS"
EndSection


Apres, tout fonctionne normalement. J'ai réalisé l'installation sans problème mais j'ai du refaire la manip au redémarrage de linux installé sur le Disque Dur. Je pense que c'est un bug Xorg lié à cette carte graphique car j'ai trouvé pas mal de pb similaires avec cette carte sur d'autres distrib en recherchant sur internet.

D'autre part j'ai installé Manjaro sur un vieux portable packard bell sans le moindre pb pourtant équipé d'une carte Nvidia.

Voila.

En tous cas, je suis très content de Manjaro pour l'instant.

@ plus

Problème de résolution du live cd [Résolu]

#3Messageil y a 11 ans

Merci du retour ; ça pourra servir à d'autres.

J'ai passé ton sujet en résolu (coche verte).
Répondre