Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Problème affichage utilisateur à l'ouverture d'une session

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Je suis débutant sur Linux.
Après avoir utilisé Ubuntu, j'ai installé Manjaro, en multi-boot, sur le SSD de mon Notebook (le 3ème OS est Windows10)
Lors de l'installation de manjaro, j'ai créé l'utilisateur admin, avec un profil administrateur, puis j'ai créé l'utilisateur kennely, avec un profil utilisateur standard.

Lorsque je redémarre le notebook et choisi de booter sur manjaro, j'ai le choix entre 2 sessions :
Kennely et kennely (idem lorsque je souhaite changer d'utilisateur).
Si je fais un ls -al /home, je vois les répertoires admin et kennely.
L'utilisateur Kennely n'existe pas.
Par contre si j'ouvre une session Kennely avec le password du compte admin, j'accède bien au compte admin.
Je n'ai pas de problème pour lancer une session kennely.

Kennely n'est pas le nom du Notebook.
Un cat /etc/hostname renvoi '-manjaro-notebook-'

Pouvez-vous m'aider SVP ?
administration/modération

Problème affichage utilisateur à l'ouverture d'une session

#2Messageil y a 3 ans

bonjour et bienvenue

Merci de nous dire quel bureau tu utilises ?
Tu as créé une partition "home" ou bien réutilisé ta partition home ubuntu existante ?
Merci de retourner le résultat de :

grep home /etc/passwd
ls -l /home/
Car les explications me semblent confuses (a l'install : créer 2 utilisateurs en plus du root ou un utilisateur et un mot de passe root ?)
donc si on te lit, tu as 3 comptes : root, admin et Kennely créés avec calamares :o
L'utilisateur Kennely n'existe pas.
Par contre si j'ouvre une session Kennely avec le password du compte admin, j'accède bien au compte admin.
:confus: nous n'avons sans doute pas la même définition de compte et session : un compte à un login unique et généralement un répertoire du même nom que le login dans home
une session ? action de se connecter avec un login
Accèder à un compte c'est se loguer à ce compte (su, tty ou gestionnaire de connexion)
Répondre