Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

pas de session X au démarrage du live

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour,

bon je viens de tester le live, que se soit avec le démarrage pilotes proprios ou non, j'ai une erreur au lancement de X.

Je tombe par défaut sur la console (un ctrl alt F7 me met un écran noir)
si je me logue en admin et je fais un startx voiçi le retour :

xinit : giving up
xinit : unable to connect to x server : Connection refused
xinit : server error


J'ai fais un test matériel, la carte est détectée comme radeon 7600 alors que c'est une 7670 est ce que ca viendrait de la ?
Je reboot avec bridge linux pour voir et sinon je vais lancer le live de LMDE.

Si vous avez des idées.
Merci
David

ps : samsung 350E7C-S07FR (ATI 7670M et I5-3210M)

pas de session X au démarrage du live

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour,

Perso, je tenterais de réinstaller xorg. Ou d'ajouter mon pilote par mhwd (mhwd -a pci nonfree 0300).

pas de session X au démarrage du live

#3Messageil y a 11 ans

Ces astuces peuvent fonctionner sous la console ?

pas de session X au démarrage du live

#4Messageil y a 11 ans

Oui, et ce ne sont pas vraiment des astuces. :clindoeil:

Il faut Xorg et un pilote OK pour que le graphique démarre, puisque ce sont les deux acteurs principaux du processus.

pas de session X au démarrage du live

#5Messageil y a 11 ans

ok je vais réessayer ton code, mais :
Par contre tu as vu que je suis en live, du coup j'installe le système dans la console puis après je teste la commande ?

En tout cas ca doit pas être insurmontable, puisque LMDE démarre en graphique, par contre bridge 2012-12 même problème erreur et impossible de démarrer en graphique.

Merci, je reviens vite pour dire ce que ca donne :)

EDIT :

je pense que tu as raison pour X, y a une couille au niveau de la détection de l'écran à priori voir photo :
Image
C'est le log de Xorg, du coup je vais me palucher l'installation façon arch :triste:
Dernière modification par dav999il y a 11 ans, modifié au total 2 fois.

pas de session X au démarrage du live

#6Messageil y a 11 ans

Oui, j'ai raisonné en "dur". Je ne vais jamais très loin en LIve.

pas de session X au démarrage du live

#7Messageil y a 11 ans

Yep, je rebondis vite fait la -dessus, car cela me rappelle une intéressante caractéristique de CTKArch qui était de garder/oupas les changements faits en live pour l'install à suivre... (faudrait que retrouve, voire "reddifie" l'iso, pfuuu...)

pas de session X au démarrage du live

#8Messageil y a 11 ans

:bjr:

Mais Manjaro ne garde pas les changts faits en Live, que je sache ? :confus: Ou alors, raté un virage...

pas de session X au démarrage du live

#9Messageil y a 11 ans

"Manchefrant", je ne me rappelle pas, la dernière install que j'ai fait, c'était la net édition...

& les autres, ils en disent quoi ?

pas de session X au démarrage du live

#10Messageil y a 11 ans

fassil a écrit :Yep, je rebondis vite fait la -dessus, car cela me rappelle une intéressante caractéristique de CTKArch qui était de garder/oupas les changements faits en live pour l'install à suivre... (faudrait que retrouve, voire "reddifie" l'iso, pfuuu...)

je serais tenté de dire que les scripts de Calimero doivent fonctionner sur Manjaro, avec quelques adaptations; ces scripts sont dispos sur son site, à la rubrique "sources"

pas de session X au démarrage du live

#11Messageil y a 11 ans

Question bête, je suis en train de faire l'installation en mode texte (sudo setup), j'ai choisi le mode EFI je suppose que c'est bon, mais au niveau du choix du nommage des partitions, j'avais pas autant de choix la dernière fois sous arch, je dois choisir quel type de uuid ?
J'ai comme choix :
PARTUUID
ou
FSUUID
quand je regarde la partie de droite je suppose qu'il faut que je choisisse FSUUID, confirmez moi juste avant que je valide.

Merci

pas de session X au démarrage du live

#12Messageil y a 11 ans

Salut,
Loubrix a écrit :je serais tenté de dire que les scripts de Calimero doivent fonctionner sur Manjaro, avec quelques adaptations; ces scripts sont dispos sur son site, à la rubrique "sources"


Yep, mais je suis au rupteur/ou presque niveau compétence pour ça, une dizaine de lignes de bash, ça va, plus --> bobo à la tête... :clindoeil:

A+
Répondre