Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

[Resolu] Installation de gnome

#21Messageil y a 11 ans

Il y a une liste des differents drivers disponibles?

[Resolu] Installation de gnome

#23Messageil y a 11 ans

Merci bien.
Je test tout ça et je vous fait un compte rendu en bonne et du forme

[Resolu] Installation de gnome

#24Messageil y a 11 ans

question bête, une fois manjaro net installé je fait comment pour me connecter à un wifi?

[Resolu] Installation de gnome

#25Messageil y a 11 ans

Via network-manager. Il doit être préinstallé.

[Resolu] Installation de gnome

#26Messageil y a 11 ans

Bon j'ai reussi à m'installer un bon vieux cinnamon qui marche plutot bien...

J'ai juste quelques problèmes avec cetains programmes. En fait il y a certains programme qu'y etaient disponible sous mint que je n'arrive pas a telecharger avec manjaro...
furiusisomount en fait partie par exemple.
Est ce normal?

[Resolu] Installation de gnome

#27Messageil y a 11 ans

Bonjour,

furiusisomount


C'est pas un machin 'buntu, ça ?

Sinon, ça devrait marcher par :

yaourt -S furiusisomount


Voir ICI.

[Resolu] Installation de gnome

#28Messageil y a 11 ans

J'ai du mal à saisir...
Archlinux (et donc manjaro) a deux gestionnaire de paquet?
furiusomount c'est pas tres important, mais en revanche il y a d'autres programmes du même genre que j'utilise plutot souvent type gchempaint
(j'ai cherché sur AUR et il semble qu'ici ça soit appelé gnome-chelistry-utils)

[Resolu] Installation de gnome

#29Messageil y a 11 ans

Archlinux (et donc manjaro) a deux gestionnaire de paquet?


Oui tout à fait. Il y a des outils qui gèrent les deux, mais les plus anciens et solides sont :

- pacman, qui gère les dépôts maintenus par les dévs, et qui sont donc recompilés au fur et à mesure ;

- yaourt, qui est un script ayant toutes les possibilités de pacman, mais en plus accèdant aux logiciels faits par la communautés, AUR (Arch Users Repositories).

Dans AUR (peut-être 300 000 logiciels), il y a beaucoup de choses, mais aussi pas mal de déchet, presque la moitié.
Toi-même peut y mettre un logiciel, si tu le souhaites, à la seule condition de savoir écrire le PKGBUILD qui permet entre autres de le construire.

Pour savoir si un logiciel de AUR est bon ou pas, il faut regarder le nombre de votes, la date de la dernière mise à jour, et les commentaires des utilisateurs.

AUR permet d'éviter d'avoir à courir sur le Net pour trouver un logiciel, ou bricoler une liste de ppa, .deb, ou autre.
Répondre