Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Combien de bureaux ?

#1Messageil y a 11 ans

Salut,

c'est pour un sondage !

Perso --> trois (+, je me perds :clindoeil: )

A suivre...

Combien de bureaux ?

#2Messageil y a 11 ans

4 pour moi.
@ux admins: Pourquoi vous n'avez pas activé la fonction sondage, d'ailleurs?

Combien de bureaux ?

#3Messageil y a 11 ans

Pour moi en général 1.

Combien de bureaux ?

#4Messageil y a 11 ans

@ewolnux

Comme sous.., WTF !!

j'espère que tu as la fonction "exposé" de fenêtres sur ta saveur Manjaro préfèrée;

A+

Combien de bureaux ?

#5Messageil y a 11 ans

Ecoute, avec un bureau, à la rigueur deux, je m'en sors très bien. Et je m'y retrouve aussi très bien.

Combien de bureaux ?

#6Messageil y a 11 ans

Complètement d'accord, et quand sur certaines "distros", il y a Les douzes bureaux réglementaires par défaut, je suis un peu perplexe...

Par contre, en utiliser un nombre réduit mais dédiés à certaine tâches --> 1, web --> 2, thunar & terminal --> 3, "tunage, pimpage, bricolage quoâ" avec la possibilité de faire démarrer les applics concernées à la bonne place (windows remember sous e17 & sysctl.conf rc.xml sous Openbox, les autres, je ne connais pas)
me semble à la fois pratique & assimilable assez rapidement, si tout cela n'était pas à configurer d'abord...

A+
Dernière modification par fassilil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Combien de bureaux ?

#7Messageil y a 11 ans

Tu as sans doute raison, mais depuis que j'utilise une distribution Linux, je n'ai jamais vraiment utilisé les multi-bureaux.

Je peux très bien avoir plusieurs applis d'ouvertes, tout ça sur un seul bureau, je m'y retrouve sans souci.

Mais je vais essayer de me soigner ... Je vais utiliser cette possibilité, promis :rire

Combien de bureaux ?

#8Messageil y a 11 ans

Pour moi , normalement un cerveau donc un bureau :ivre:

Quelquefois quand je réflechi beaucoup j'active mon deuxième cerveau et donc deuxième bureau :lol:

Combien de bureaux ?

#9Messageil y a 11 ans

Ouais, mais t'as été espion dans une autre vie, non ? :clindoeil:

A+

Combien de bureaux ?

#10Messageil y a 11 ans

fassil a écrit :Ouais, mais t'as été espion dans une autre vie, non ? :clindoeil:
A+

:clap:clap

Combien de bureaux ?

#11Messageil y a 11 ans

Pour moi quatre. Pourquoi ? Très bonne question... :gsourire:

Combien de bureaux ?

#12Messageil y a 11 ans

Perso ,les 4, parce que c'était pré configuré comme tel sur ma première distrib (Mandriva), et que j'en ai gardé un bon souvenir et j' y ais pris tout de suite mes petites habitudes.

Combien de bureaux ?

#13Messageil y a 11 ans

vu le nombre de trucs que j'ouvre en même temps, il me faut minimum 4 bureaux, et le mode exposé pour m'y retrouver...

comme S3B, j'ai adopté le multi-bureaux dès mon arrivée sous Linux, et je ne peux plus m'en passer; j'ai aussi bien adopté les autres features spécifiques à Linux: le copier-coller (sélection + clique molette), les logiciels centralisés dans des dépots, l'émulateur de terminal (et les terminaux TTY)...
quand je suis contraint d'utiliser un Windows, je suis bien malheureux et handicapé.

Combien de bureaux ?

#14Messageil y a 11 ans

:salut:
Juste une question: Naviguer entre des fenêtres ou entre onglets au sein d'un même bureau diffère t' il en terme d 'utilisation de la RAM,que de naviguer entres plusieurs bureaux?
Par exemple ,sur mon Portable avec 2 Giga de RAM ,FF (gourmand ,je sais) sur B1,et une VM en B2 (bon ,j'y vais fort) = temps mort....
Par contre ,la même expérience sur un seul bureau ,et ça tient...
Bien sur ,vous allez me demander ma CG ,le pilote ,mon Proc ...etc.....Peu importe :dans un seul Bureau ,ça tient (+/-) , avec 2 bureaux,ça bloque au bout d'un certain temps (rapide) ,selon Fernand Reynaud. D'où cette réflexion :saispas:

Combien de bureaux ?

#15Messageil y a 11 ans

Combien de bureaux ?

#16Messageil y a 11 ans

Salut Loubrix :salut:
Je t'avoue que j'évoque cette config de mémoire...Faudrait que je retente l'expérience ,mais je n'ai plus de VM sur mon Portable....
Apparemment ,tu as quand tout de même répondu a ma question :plusieurs bureaux ,ou plusieurs fenêtres sur un seul ont l'air d’être équivalent en terme de ressources. Le multi-bureaux semble n'être qu'une ergonomie.

Combien de bureaux ?

#17Messageil y a 11 ans

en terme de ressources, ton environnement de bureau consomme un peu plus de RAM lorsqu'il gère plusieurs bureaux, mais c'est très peu...
ce qu'il faut voir, c'est que si, dans un environnement multi-bureaux, tu as une différence de fonctionnement entre 1 fenêtre par bureau et toutes sur le même, ce n'est pas très normal (autre chose doit entrer en jeu); et si ça bloque uniquement au changement de bureau, la limitation vient plutôt de la carte graphique.

Combien de bureaux ?

#18Messageil y a 11 ans

Salut,
Loubrix a écrit :quand je suis contraint d'utiliser un Windows, je suis bien malheureux et handicapé.


Pareil, quand je déboule sur le 7 de mon "windowsien" d'ado :snif, et encore son bureau est en étendu (hdmi) avec un écran plat de 80 de diagonale, ça aide, sauf sa "quiche" (informatiquement parlant) de mère, quand l'écran actif est éteint & qu'on entend soudain: "Il est oûûû, le pointeur..."

A+

PS: Mêmes les "croqueurs de pomme" s'y mettent (pas trop vite, non +, faut pas déconner !), c'est dire si ergonomiquement, c'est indispensable...
Répondre