Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

probleme au demarrage

#21Messageil y a 11 ans

cracotte81 a écrit :Question peut etre con mais faudrais pas que je sois connecter pour faire l'install???

Ce serait mieux,mais ça reste possible sans...

probleme au demarrage

#22Messageil y a 11 ans

Ce serait mieux,mais ça reste possible sans...


Euh, tu es sûr ? :clindoeil:

probleme au demarrage

#23Messageil y a 11 ans

Ben heu..Pas tant..Pourtant ,j'en ai testé en VM sans avoir paramétrer le reseau...La version générique devrait s'installer ,mais je n'affirme rien :saispas:

probleme au demarrage

#24Messageil y a 11 ans

S'il y a le réseau dans la machine hôte, il y a aussi le réseau dans la VBox.

D'ailleurs, si tu lances le navigateur, tu as accès au réseau, sans rien faire.

probleme au demarrage

#25Messageil y a 11 ans

Là on part un peu [HS]pourtant sur ma VM (Hôte Mint) ,je dois sélectionner "connexion par pont" et choisir la carte (y en a qu'une) sinon ,dans les choux...

probleme au demarrage

#26Messageil y a 11 ans

Note qu'il me suffit d'essayer... :saispas:

probleme au demarrage

#27Messageil y a 11 ans

Notez que je suis en train d'installer Xubuntu et ca a l'air de bien se passer. A suivre j'ai vraiment envie d'install manjaro mais la ca sent le poisson ;)

probleme au demarrage

#28Messageil y a 11 ans

Bon ben xubuntu a tres bien démarrer, je vois pas ce qui a pu partir en sucette

probleme au demarrage

#29Messageil y a 11 ans

:bjr:

Je reviens sur deux points :

1) quelle ISO as-tu téléchargée, et de quel site ? Les sommes de contrôle que tu nous as passées, les as-tu contrôlées sur le site en question, toi-même ?

2) comment as-tu généré ta clé ?

probleme au demarrage

#30Messageil y a 11 ans

je ne les ai pas controler vu que je ne sais pas comment faire et telecharger sur manjaro.org . Et pour la clé je je les fais sur ubuntu avec le log multisystem

probleme au demarrage

#31Messageil y a 11 ans

pas étonnant que ça ne marche pas...

concernant les "clés", tu peux vérifier celle de ton image iso comme ça:
-pour du SHA1

sha1sum <chemin vers ton image>

-pour du MD5

md5sum <chemin vers ton image>

et il ne faut pas oublier que sous la plupart des environnements de bureau, un glisser-déposer de l'image iso du gestionnaire de fichiers au terminal inscrira dans ce dernier le chemin complet vers l'image.

ensuite, il faut simplement comparer le code obtenu avec celui présent sur le site où l'image a été téléchargée; dans notre cas, sur Sourceforge, il y a un "i" au bout de chaque ligne correspondant à un fichier; cliquer sur ce "i" fait apparaitre les clés de controle.
et évidemment, si les deux codes sont différents, c'est que l'image n'est pas conforme...

à ce sujet, pour ceux qui se procurent les iso par Bitorrent, je rappelle que ce protocole inclut la vérification de ce qu'on télécharge: il n'est donc pas utile de contrôler les images téléchargées par Bitorrent (avec transmission, Deluge, Ktorrent,...etc).

concernant la copie de l'image sur une clé usb, les seules méthodes valables sont celles décrites ici; bien que Multisystem ne modifie pas les images iso, j'ai peur qu'il y aie un problème de chemin au niveau de l'installateur avec ce logiciel.

probleme au demarrage

#32Messageil y a 11 ans

merci pour ces éclaircissements je retenterai des que possible et je verifirai les cles aussi. Merci pour votre soutien a tous

probleme au demarrage

#33Messageil y a 11 ans

et il ne faut pas oublier que sous la plupart des environnements de bureau, un glisser-déposer de l'image iso du gestionnaire de fichiers au terminal inscrira dans ce dernier le chemin complet vers l'image

Ben ça c'est une grande découverte pour moi. :choc:
Merci pour cette info.

probleme au demarrage

#34Messageil y a 11 ans

sérieux tu savais pas ? peut-être qu'il serait bon de faire un rappel sur toutes les fonctions destinées à faciliter la vie dans un terminal...

probleme au demarrage

#35Messageil y a 11 ans

Moi non plus je ne savais pas :maître:

Ce soir je me coucherai moins bête que ce matin... vais peut-être finir par devenir intelligent à force d'en apprendre un peu chaque jour... :D

probleme au demarrage

#36Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :sérieux tu savais pas ? peut-être qu'il serait bon de faire un rappel sur toutes les fonctions destinées à faciliter la vie dans un terminal...


Oui c'est sérieux, je ne savais pas du tout. Effectivement ça pourrait être une bonne idée, un petit listing des fonctions dispos.

probleme au demarrage

#37Messageil y a 11 ans

S3B a écrit :
Loubrix a écrit :sérieux tu savais pas ? peut-être qu'il serait bon de faire un rappel sur toutes les fonctions destinées à faciliter la vie dans un terminal...


Oui c'est sérieux, je ne savais pas du tout. Effectivement ça pourrait être une bonne idée, un petit listing des fonctions dispos.


+1000000 :gsourire:

probleme au demarrage

#38Messageil y a 11 ans

lemust83 a écrit :
cracotte81 a écrit :Question peut etre con mais faudrais pas que je sois connecter pour faire l'install???

Ce serait mieux,mais ça reste possible sans...

il n'y a pas besoin d'être connecté pour faire une install. c'est certain, j'installe toujours sans connection et ça marche très bien, que ce soit en VM ou en dur. je préfère faire les MAJ une fois que tout est installé, vu la lenteur de ma connexion. comme ça, je peux commencer à regarder un peu l'OS pendant le téléchargement des paquets pour les MAJ... :clindoeil:
Répondre