Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

ventilo

#1Messageil y a 10 ans

bonjour donc , apres une installation parfaite , optimus qui fonctionne bien tout va bien sauf ...

sur mint ou ubuntu (pareil ) j avais aucun souci avec i8kutils pour changer la vitesse du ventilo avec i8kfan -1 1 ou -2 2 la tout va sauf que je n arrive pas a faire en sorte que le deamon de i8k se lance seul au debut , je suis dois passer par un lanceur que j ai fais sur le bureau pour que ca se lance et pour pouvoir regler le ventilo

Pour automatiser la procédure au démarrage, on crée un fichier /etc/modprobe.d/i8k contenant options i8k force=1 et on ajoute une ligne i8k au fichier /etc/modules, ce qui peut être réalisé avec les lignes suivantes :

sudo -s
echo "options i8k force=1" > /etc/modprobe.d/i8k
cp /etc/modules /etc/modules.old
echo "i8k" >> /etc/modules
exit

bas chez moi sa fonctionne pas . et j ai rien trouvé la dessus si quelqu un a une aide a ma donner (bien que cliquer sur le lanceur ca me prend 1 seconde donc rien de grave :sourire: )

ventilo

#2Messageil y a 10 ans

:bjr:

Rajoute ta commande dans /etc/rc.local ?

Le service rc-local.service devrait être démarré par défaut, sinon j'indique comment le faire.

(edit)

Voir ICI.

ventilo

#3Messageil y a 10 ans

/etc/modules n'existe pas sous Manjaro (et si tu le rajoutes il ne sera pas pris en compte).
à la place, pour charger un module, tout se passe dans les répertoires /etc/modprobe.d et /etc/modules-load.d.

tu devrais donc créer un fichier /etc/modprobe.d/090-i8k.conf et mettre dedans:

options i8k force=1

ça tu l'as fait (mais ajoute un numero d'ordre au nom du fichier), mais ça permet seulement de mettre des options de chargement au module, ça ne le charge pas; il faudra donc ajouter un fichier /etc/modules-load.d/i8k.conf contenant

i8k

et tu pourras redémarrer...

ventilo

#4Messageil y a 10 ans

ok bas merci a vous deux :clap la classe quoi

bas maintenant je le saurais que se dossier existe pas , donc tout fonctionne a merveille maintenant .
la classe manjaro et son forum :aime:

ventilo

#5Messageil y a 10 ans

j'ai mis l'icône résolu pour toi, mais à l'avenir, penses-y ;)

ventilo

#6Messageil y a 10 ans

ha mince dsl j avais zapé le resolu , merci
Répondre