Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Installation Manjaro sur iMac

#41Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :Tu la colles comment ?

Parce que si tu écris sur l'image ISO copiée, tu la flingues.

(edit)

Tu n'as pas imagewriter, sur Mac ?


Et bien simplement je copie une image jpg par exemple dans mon dossier image et je la colle sur dans la clef c'est tout.

Alors je suis plus deja sur Osx , je l'ai expliqué plus haut dans mes premiers postes, je suis pour l'instant sur LinuxMint, donc plus de Imagewriter

Installation Manjaro sur iMac

#42Messageil y a 10 ans

La vraie question, c'est : as-tu essayé de démarrer sur la clé formée par isousb ?

Désolé sinon, je n'ai pas tout relu.

(edit)

J'ai essayé une fois de copier l'ISO par un bête cp, dans le sytle :

cp manja....iso /dev/sdX


et ça a très bien marché. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas proposé sur le Net. :saispas: Parce qu'en poussant la logique jusqu'au bout, ce que j'avais fait, il me semble normal que ça marche.

Installation Manjaro sur iMac

#43Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :J'ai essayé une fois de copier l'ISO par un bête cp, dans le sytle :

cp manja....iso /dev/sdX


et ça a très bien marché. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas proposé sur le Net. :saispas: Parce qu'en poussant la logique jusqu'au bout, ce que j'avais fait, il me semble normal que ça marche.


énorme ! :o:o
ça a vraiment fait un truc bootable ?

Installation Manjaro sur iMac

#44Messageil y a 10 ans

Oui et cela n'a pas fonctionné. Donc ce que je viens de faire c'est de reformater la clef avec gparted. Il semble que la table de partition était ok puisque j'ai pu la formater directement. La je suis en trin de réessayer, avec le créateur de clef usb fournie à l'installe de Mint et cela semble fonctionner car cela prend un peut de temps pour copier les fichier dessus. Il faudra ensuite que j'essai.

Ce n'est pas grave si tu n'a pas tout lu ;) je comprends

Installation Manjaro sur iMac

#45Messageil y a 10 ans

Otacon a écrit :
Esclapion a écrit :J'ai essayé une fois de copier l'ISO par un bête cp, dans le sytle :

cp manja....iso /dev/sdX


et ça a très bien marché. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas proposé sur le Net. :saispas: Parce qu'en poussant la logique jusqu'au bout, ce que j'avais fait, il me semble normal que ça marche.


énorme ! :o:o
ça a vraiment fait un truc bootable ?


Oui. Et j'avais vidé ma clé avant.

Installation Manjaro sur iMac

#46Messageil y a 10 ans

Otacon a écrit :
Esclapion a écrit :J'ai essayé une fois de copier l'ISO par un bête cp, dans le sytle :

cp manja....iso /dev/sdX


et ça a très bien marché. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas proposé sur le Net. :saispas: Parce qu'en poussant la logique jusqu'au bout, ce que j'avais fait, il me semble normal que ça marche.


énorme ! :o:o
ça a vraiment fait un truc bootable ?


Mdrrrrrrr :gsourire: décidément t'es vernie toi

Bon par contre moi et les commandes à par apt-get :roll: faut vraiment que je me mette à ça bordel....(pardon) ...


Donc du coup si je suis aussi la logique, si je faisais un simple copier coller en mode graphique cela devrait fonctionner ?!

Installation Manjaro sur iMac

#47Messageil y a 10 ans

Il semble que la table de partition était ok puisque j'ai pu la formater directement.


Oui, c'est bizarre. Normalement, elle aurait dû être écrasée, et te contraindre à créer une nouvelle table de partition.

Ou alors, c'est le iMac qui gêne ? :confus:

Installation Manjaro sur iMac

#48Messageil y a 10 ans

si je faisais un simple copier coller en mode graphique cela devrait fonctionner ?!


Non malheureusement. Car si tu peux faire ça, c'est que ta clé est déjà partitionnée. Donc, tu ne vas pas copier en brut les octets de l'iso sur le périph non moins brut /dev/sdX, mais copier le fichier .iso dans une partition /dev/sdXn, et pas du tout en brut.

Oui, bon, c'est pas forcément évident (en admettant que je ne me plante pas :rire ).

Installation Manjaro sur iMac

#49Messageil y a 10 ans

Tu sais il y a des phénomènes que je ne comprends pas avec le Mac. Par exemple ma lecture de dvd n'aura pas du fonctionner et pourtant les dvd commerce mm drm fonctionnent . Quand je grave un iso une fois dur deux cela marche. C'est pour ça que je met sur clef usb ...

Installation Manjaro sur iMac

#50Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :
si je faisais un simple copier coller en mode graphique cela devrait fonctionner ?!


Non malheureusement. Car si tu peux faire ça, c'est que ta clé est déjà partitionnée. Donc, tu ne vas pas copier en brut les octets de l'iso sur le périph non moins brut /dev/sdX, mais copier le fichier .iso dans une partition /dev/sdXn, et pas du tout en brut.

Oui, bon, c'est pas forcément évident (en admettant que je ne me plante pas :rire ).


Oui effectivement pas évident à comprendre pour le coups.

Installation Manjaro sur iMac

#51Messageil y a 10 ans

Bon j'essais de booter sur la clef manjaro pour voir

Edit: Bon décidément ça veut pas grrrrr.
Bon je vais pas insister pour l'instant, il faut aussi savoir écouter les synchronicités, cela ne sert à rien de faire du forcing.
Je pense que le mieux et au moins cela me donne la réponse, continuer pour l'instant avec Mint , installer Manjaro en VirtualBox, et si les Admin sont d'accords je vais continuer à parcourir le forum, le wiki afin de mieux me familiariser avec manjaro et sa philosophie.
Cela me fera prendre un peut de bouteille, et serais plus en mesure d'appréhender les choses sereinement lors de l'installe complète sur un portable apres avoir vendu le iMac (bon sang qu'est ce qui m'a pris le jour ou j'ai acheté ça moi ... :tetu! )

Installation Manjaro sur iMac

#52Messageil y a 10 ans

dites, pour la restauration de MacOSX, ne vous cassez pas la tête à télécharger une ISO; à partir d'OSX Lion, il y a normalement la restauration par le réseau: appuyer sur R au démarrage, et le processus de restauration téléchargera l'image nécessaire; il faudra juste fournir la clé wifi, et avoir ses identifiants et mot de passe Apple.

Installation Manjaro sur iMac

#53Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :dites, pour la restauration de MacOSX, ne vous cassez pas la tête à télécharger une ISO; à partir d'OSX Lion, il y a normalement la restauration par le réseau: appuyer sur R au démarrage, et le processus de restauration téléchargera l'image nécessaire; il faudra juste fournir la clé wifi, et avoir ses identifiants et mot de passe Apple.

Merci Loubrix . Oui pas de soucis pour ça j'ai ça sous la mains pour le wifi je m'en tape je suis en filaire, mon cerveau ne supporte pas le wifi (et puis j'y tien à mes neurones :) ) Et j'ai aussi maintenant l'iso Lion sur carte sd qui boot sans problème.
Donc la c'est plus vraiment le problème de Lion mais plutôt de Manjaro que j'évoquais plus haut dans mon dernier poste.

Installation Manjaro sur iMac

#54Messageil y a 10 ans

tu installes Lion et tu fais un DVD bootable avec l'utilitaire de disque, ça marche très bien.

ok, je sors... :gsourire:

Installation Manjaro sur iMac

#55Messageil y a 10 ans

Otacon a écrit :tu installes Lion et tu fais un DVD bootable avec l'utilitaire de disque, ça marche très bien.

ok, je sors... :gsourire:



Oui Sors :cartonrouge: mdrrr :rire:rigole::rigole:

Installation Manjaro sur iMac

#56Messageil y a 10 ans

Bon la j'écris depuis Manjaro, installer en virtualbox. Bordel queeee c'eessst raaapiideee.... :choc: je sens que ça va me plaire :clap et vraiment pas mal en faite Xfce
Bon l'installe en tout cas en VirtualBox et tres faciel tres rapide. Très facile de créer c'est propre partitions, Une fois installer les commandes

pacman-mirrors -g
pacman -Syy
pacman -Syu

Sont super pratique et efficace
En faite je sais pas c'est peut-être moi mais tout semble beaucoup plus simple et moins ronflant.... :saispas:

bon allé je continue a découverte, mais bon sang ça pe donne vraiment envie de l'installe en dure sur le mac grrrrrr...

oui vous vous avez le droit de vous marrer et de vous foutre de moi :bon:

Installation Manjaro sur iMac

#57Messageil y a 10 ans

AlphaC a écrit :Bon la j'écris depuis Manjaro, installer en virtualbox. Bordel queeee c'eessst raaapiideee.... :choc: je sens que ça va me plaire :clap et vraiment pas mal en faite Xfce

:bjr:
Je ne connais pas (ne veux pas connaître...) Xfce, ni Mac ......; mais déjà en kde "allégé" , c'est rapide ! alors en Jaguar , XFCE > une fusée !

bon allé je continue a découverte, mais bon sang ça me donne vraiment envie de l'installe en dure sur le mac grrrrrr...

Ne te gêne surtout pas ....vas-y > c'est comme le saut à l'élastique; le 1er pas qui compte ....( je ne parle pas pour moi :clindoeil: )

oui vous vous avez le droit de vous marrer et de vous foutre de moi :bon:


Ben non ! pourquoi ? :biere:

Installation Manjaro sur iMac

#58Messageil y a 10 ans

Un peu H.S.,je viens de m'amuser à l'installer en dur sur une clé USB (depuis une autre clé USB). J'ai été très surpris du fait que ça marche du premier coup, sans rien faire.

Bon, c'est pas Speedy Gonzales, mais ça va quand même assez vite.

Pour l'instant, j'utilise le Grub général, mais demain je regarde pour la rendre complètement mobile. :sourire:

Installation Manjaro sur iMac

#59Messageil y a 10 ans

Nan!!! Mais il faudrait pour ça que tu relise l' ensemble de mon poste (chose fastidieuse) pour comprendre pourquoi je ne l'installe pas de suite.
En tout cas si cela ce passe comme sur la virtualisation sa promet du beau

Installation Manjaro sur iMac

#60Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :Un peu H.S.,je viens de m'amuser à l'installer en dur sur une clé USB (depuis une autre clé USB). J'ai été très surpris du fait que ça marche du premier coup, sans rien faire.

Bon, c'est pas Speedy Gonzales, mais ça va quand même assez vite.

Pour l'instant, j'utilise le Grub général, mais demain je regarde pour la rendre complètement mobile. :sourire:


Surement une réflexion de bleu que je suis mais c'est ding cette distro.... J'imagine mm pas la souplesse que doit avoir une Arch de base lorsque l'on s'y connais mieux. :siffle:pleure:
En tout cas en virtualisation pas de soucis visiblement avec les Drivers de ma carte Ati. Bon pas réussi à lire un DVD mais c'est peut-être du au fait que je tourne avec deux système là

Mais alors l'utilité d'une installe sur usb c'est pour avoir arch dans ta poche et pouvoir bouté dessus partout ?
Répondre