Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

version testing

#1Messageil y a 11 ans

Je souhaite passer à la version testing, ou instable, mais je ne sais pas comment modifier mes dépots sous manjaro.
J'imagine que c'est dans

pacman.conf
mais je ne voudrais pas faire une bétise... Je rappelle que je ne suis pas nouveau sous nux... J'ai même pas peur...
Si qq peut me dire ou mieux encore, poster son pacman pour que je jette un œil...
Merci d'avance, merci... :clindoeil:
Dernière modification par monfraideil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

version testing

#2Messageil y a 11 ans

version testing

#3Messageil y a 11 ans

Yep... Thx a lot...

version testing

#4Messageil y a 11 ans

En effet, difficile de faire plus simple. Dommage cependant, l'obligation du multilib pour l'installation de la version x64.

Enfin, je dis cela, hein :)

:bye

Tiens, je suis déjà en vue d'Uranus ? :D

version testing

#5Messageil y a 11 ans

Il vient de m'arriver un truc drôle...
J'ai donc tout mis en testing, ce qui n'était pas le cas avant mon intervention sur le

pacman.conf
et j'ai donc fait une mise à jour de pacman par la commande

sudo pacman -Syyu
et là, surprise :

 Synchronisation des bases de données de paquets...
 basis-testing             68,6 KiB   223K/s 00:00 [######################] 100%
 platform-testing          97,5 KiB   258K/s 00:00 [######################] 100%
 addon-testing             40,6 KiB   131K/s 00:00 [######################] 100%
 extra-testing           1406,9 KiB   295K/s 00:05 [######################] 100%
 community-testing       1780,0 KiB   191K/s 00:09 [######################] 100%
 basis-multilib-testing     6,6 KiB  87,2K/s 00:00 [######################] 100%
 multilib-testing          90,5 KiB   109K/s 00:01 [######################] 100%
:: Début de la mise à jour complète du système...
 il n'y a rien à faire

C'est bizarre. Le fait d'être passé en testing ne change rien à mon système, pas de mise à jour de la moindre librairie...
Vous en pensez quoi ? :rigole:

version testing

#6Messageil y a 11 ans

Peut être est ce du à la grosse mise à jour qui a été faite.
D'après ce que j'ai compris les dépots stable ont été synchronisés avec testing ( donc pour le moment il n' y a peut être pas de maj de testing)

Les bigboss vont bien passer par là pour répondre ;)

version testing

#7Messageil y a 11 ans

patri-arch a écrit :Peut être est ce du à la grosse mise à jour qui a été faite.
D'après ce que j'ai compris les dépots stable ont été synchronisés avec testing ( donc pour le moment il n' y a peut être pas de maj de testing)


Même avis. C'était pareil avec Lmde.

(edit)

Si tu veux vraiment du testing, tu peux installer linux37, qui pointe pour le moment sur la RC7. :sourire:

version testing

#8Messageil y a 11 ans

Bon, ben c'est ballot... J'attendais un renard en version 23, et un oiseau en version 37... tant pis pour moi. Je vais surveiller çà de près quand même... Comme quoi, les habitudes de rolling sont dures à prendre... :tetu!
Quant à linux37, je préfère les versions paires, mauvaise habitude debianeuse... :pappy:

version testing

#9Messageil y a 11 ans

Euh, pourquoi mauvaise habitude debianeuse ? Depuis le 3.0, les versions paires sont des LTS, et les versions impaires ne sont pas horribles non plus ;)
Répondre